PRIX DES CRIQUES (MAIDEN) - Star Drack, de la dernière à la première place

Courses / 23.11.2019

PRIX DES CRIQUES (MAIDEN) - Star Drack, de la dernière à la première place

MARSEILLE-VIVAUX, SAMEDI

Favori de l’épreuve, Star Drack (Evasive’s First) a signé un premier succès bien mérité dans ce Prix des Criques (Maiden), pour son deuxième essai sur le sable. Il avait en effet pris part à l’arrivée de chacune de ses quatre sorties précédentes, montant à trois reprises sur le podium. Pris de vitesse au départ, le représentant de Raymond Wavrin a galopé au dernier rang d’un peloton emmené par l’espagnol Nordeste (Holy Roman Emperor). Contrarié dans sa progression dans le tournant final, Star Drack a trouvé l’ouverture le long de la corde à l’entrée de l’ultime ligne droite et a bien accéléré jusqu’au bout pour s’imposer d’une encolure devant son compagnon d’entraînement Mister Jingle (Never on Sunday). La troisième place est revenue une encolure plus loin en dehors à Elusive Foot (Footstepsinthesand).

Issu d’une gagnante de Listed outre-Rhin. Élevé par l’écurie Winning, Star Drack a été cédé 26.000 € à Keven Borgel lors des ventes de yearlings Osarus, alors qu’il était présenté par le haras de Grandcamp. C’est un fils d’Evasive’s First (Evasive) et d’Amazing Beauty (Bahamian Bounty), lauréate de la Baden-Baden Cup (L) sur 1.400m, deuxième de la Tiger Hill-Cup et troisième du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (Ls). Il est le deuxième produit vainqueur de la jument après Brazing (Dabirsim), lauréat d’un handicap à 3ans sur les 1.300m de la P.S.F. deauvillaise. Amazing Beauty a une yearling par Holy Roman Emperor (Danehill) et un foal par Scissor Kick (Redoute’s Choice).

La deuxième mère, Amidala (Monsagem), a gagné quatre courses en Allemagne. La troisième mère, Arenea Diadema (Digamist), s’est imposée à six reprises outre-Rhin et a conclu deuxième de l’Oppenheim-Rennen et du Kolner Sprint Preis (Ls).

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Evasive

 

 

 

 

Canda

 

Evasive’s First

 

 

 

 

 

Oasis Dream

 

 

Zalia

 

 

 

 

Haraplata

STAR DRACK (M2)

 

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Bahamian Bounty

 

 

 

 

Clarentia

 

Amazing Beauty

 

 

 

 

 

Monsagem

 

 

Amidala

 

 

 

 

Arenea Diadema