PRIX DES DIX CORS (CLASSE 2) - Qu’Hubo dans une arrivée de handicap

Courses / 07.11.2019

PRIX DES DIX CORS (CLASSE 2) - Qu’Hubo dans une arrivée de handicap

CHANTILLY, JEUDI

Il y avait de bons éléments au départ de ce Prix des Dix Cors (Classe 2), ou du moins des poulains et pouliches ayant montré des moyens dans le passé. Et l’arrivée a été très serrée. C’est Qu’Hubo (Siyouni) qui l’a emporté… Il n’avait pas gagné depuis ses débuts victorieux, lesquels avaient eu lieu il y a un an jour pour jour sur cette fibrée de Chantilly !

Attentiste à mi-peloton, Qu’Hubo est venu en pleine piste dans la ligne droite et a fini par venir à bout de Louve Dream (Oasis Dream), laquelle n’a rien lâché. Une encolure les sépare. Sicilia (Kingman), complètement emmurée dans la ligne droite, est troisième à une encolure, finissant bien une fois le passage trouvé… Mais sans pouvoir viser mieux. Les sept premiers se tiennent en une longueur et demie.

Qu’Hubo renoue avec le succès et revient en forme. Il n’avait pas confirmé ses débuts victorieux et, après sa dixième place dans la Poule d’Essai des Poulains espagnole, le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte a été longtemps absent et a été castré. Pour sa rentrée, à la fin du mois de septembre, il avait conclu quatrième d’une Classe 2 à Craon. Il venait de prendre la deuxième place d’une Classe 2 sur la fibrée de Pornichet.

Une mère placée du Prix Six Perfections. Élevée par Louise Thomas-Kléparski et Roberto Cocheteux Tierno, Qu’Hubo a été vendu par le biais d’Arqana. Présenté par Fairway Consignment, il a été cédé 84.000 € à l’amiable, aux ventes de yearlings d’octobre. C’est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon au haras de Bonneval, et de Pestagua (Lawman), gagnante sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte et deuxième du Prix Six Perfections (L, à l’époque). Cette dernière avait déjà donné deux vainqueurs avec Ocamonte (Kendargent) et Illadore (Lope de Vega). Son 2ans, Going to the Sun (Intello), est aussi entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte et n’a pas encore gagné.

Pastagua est une sœur de Sunday Nectar (Footstepsinthesand), gagnante du Premio Royal Mares (L) et deuxième des Oak Tree Stakes (Gr3), et d’Aseena (Verglas), deuxième du Critérium du Béquet (L). La troisième mère, Madonna Sprite, s’est classée deuxième du Critérium de Lyon (L). Elle a produit Rêve Parisien, deuxième du Grand Prix de Lyon et du Grand Prix du Sud-Ouest (Ls), et La Popesse, (St Jovite) la mère de Gwenseb (Green Tune), lauréate des Prix du Bois (Gr3) et La Flèche (L). Gwenseb a à son tour donné quatre black types : Attendu (Acclamation), triple vainqueur de Groupe et troisième du Critérium International (Gr1) et étalon au haras du Quesnay, Spotify (Redoute’s Choice), lauréat du Prix Jacques Bouchara (L), puis gagnant de Gr3 à Meydan sous casaque Godolphin, Impassable (Invincible Spirit), gagnante des Prix de Sandringham et Daniel Wildenstein (Grs2), et Foreign Tune, lauréate du Prix Coronation (L).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

QU’HUBO (H3)

 

 

 

 

 

 

Invincible Spirit

 

 

Lawman

 

 

 

 

Laramie

 

Pestagua

 

 

 

 

 

Entrepreneur

 

 

Pop Alliance

 

 

 

 

Madonna Sprite


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 31’’12

De 1.000m à 600m : 23’’38

De 600m à 400m : 12’’09

De 400m à 200m : 11’’87

De 200m à l’arrivée : 12’’01

Temps total : 1’30’’43