PRIX DU CHAPEAU ROUGE (Classe 1) - Moonlightpainter avec autorité

Courses / 09.11.2019

PRIX DU CHAPEAU ROUGE (Classe 1) - Moonlightpainter avec autorité

PAU, SAMEDI

Dans une course menée à un train soutenu par Theochop (Kheleyf), Moonlightpainter (Invincible Spirit), placé en troisième position par Jean-Bernard Eyquem, n’a pas eu de mal à faire la différence dans la ligne droite. Dès que le poulain de Serge Stempniak a été décalé du sillage de Parafection (Mastercraftsman), il a contrôlé les opérations, sans être inquiété par le bon retour de son compagnon de boxes Life of the Party (Siyouni). La déception est venue du rentrant de classe Sagauteur (Literato), assez loin dans le parcours et qui n’a jamais pu se rapprocher utilement dans la ligne droite. Moonlightpainter est un poulain très régulier, pris en valeur 40,5 et qui n’est sorti qu’une fois des quatre premiers en dix sorties. Il se plaît sur les surfaces fibrées et on devrait logiquement le revoir à bon niveau cet hiver à Cagnes.

La famille de Peintre Célèbre. Élevé par Viktor Timoshenko et Andriy Milovanov, Moonlightpainter a trouvé preneur aux ventes de yearlings d’août, chez Arqana. Présenté par le haras de Montaigu, il a été cédé 180.000 € à Jean-Claude Rouget. C’est un fils d’Invincible Spirit (Green Desert), étalon à l’Irish National Stud, et de Pilageya (New Approach), une jument inédite dont il est le premier produit. Elle a un 2ans par Le Havre et un yearling par Invincible Spirit.

La deuxième mère, Pine Chip (Nureyev), est une propre sœur du champion Peintre Célèbre. Elle a donné le triple gagnant de Listed Pouvoir Absolu (Sadler’s Wells), lequel a également conclu deuxième du Grand Prix de Deauville et troisième du Grand Prix de Chantilly (Grs2), et Perfect Murder (Desert King), troisième du Grand Prix de Clairefontaine (L).

La troisième mère, Peinture Bleue (Alydar), a gagné le Long Island Handicap (Gr2) et le Prix Charles Laffitte (L). Outre Pine Chip et Peintre Célèbre, elle a produit Peinture Rare (Sadler’s Wells), lauréate du Prix de Pomone (Gr2), Pointilliste (Giant’s Causeway), vainqueur du Prix de Barbeville (Gr3), Peinture Rose (Storm Cat), gagnante du Prix Cérès (L), et les placés black types Peinture Abstraite (Holy Roman Emperor) et Pierre Bonnard (Danzig). 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

MOONLIGHTPAINTER (M3)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

New Approach

 

 

 

 

Park Express

 

Pilageya

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Pine Chip

 

 

 

 

Peinture Bleue