PRIX DU COQ CHANTANT (CLASSE 2) - Sky Power de bout en bout

Courses / 07.11.2019

PRIX DU COQ CHANTANT (CLASSE 2) - Sky Power de bout en bout

CHANTILLY, JEUDI

Sky Power (Stormy River) a ouvert son palmarès dans le Prix du Coq Chantant (Classe 2), s’imposant de bout en bout. Le représentant de Roy Racing aime courir offensif et, ce jeudi, il a été courageux pour repousser l’attaque de Troilus (Siyouni), qui a longuement dû ronger son frein dans la ligne droite et prend la deuxième place à trois quarts de longueur. Troilus a été suivi dans son accélération par Ganbaru (Dark Angel), auteur d’une bonne rentrée.

Besoin de dominer. Sky Power est entraîné par Gaël Barbedette, installé à Lamorlaye depuis août 2017. Larry Roy, le propriétaire de Sky Power, le soutient depuis ses débuts. Sky Power ouvre son palmarès pour sa sixième sortie. Gaël Barbedette nous a dit : « Il a été très bien monté par Stéphane Pasquier. C’est ainsi qu’il faut faire avec lui : il faut aller devant, il a besoin de dominer. La P.S.F. ne lui pose pas de problème donc nous allons essayer de lui trouver des courses durant l’hiver. »

Un neveu de Bluster. Élevé par Hubert Honoré, Sky Power est un fils de Stormy River (Verglas), étalon au haras de Saint-Arnoult, et de Feltzer (Indian Rocket), gagnante d’une course à réclamer sur 1.400m. Sky Power est le deuxième gagnant de sa mère pour quatre produits référencés. Feltzer est une propre sœur du rapide Bluster (Indian Rocket), lauréat du Prix Servanne (L) et multiple placé au niveau black type : deuxième et troisième du Prix du Petit Couvert (Gr3), du Cor de Chasse, du Critérium de Vitesse (Ls)… La troisième mère, Tropical Moon, est à l’origine des excellents "Pump Pump" : Pump Pump Boy (Kingsalsa) et Pump Pump Palace (King’s Best).

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Stormy River

 

 

 

 

 

River Mist

 

 

Miss Bio

 

 

 

 

River sans Retour

SKY POWER (M2)

 

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Indian Rocket

 

 

 

 

Selvi

 

Feltzer

 

 

 

 

 

Distant Relative

 

 

Tell me Why

 

 

 

 

Tropical Moon


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 18’’84

De 1.000m à 600m : 22’’99

De 600m à 400m : 11’’90

De 400m à 200m : 11’’73

De 200m à l’arrivée : 12’’29

Temps total : 1’17’’71