PRIX FRANÇOIS DE PONÇINS (HAIES) (L) - Une Listed méritée pour Doctor Squeeze

Courses / 29.11.2019

PRIX FRANÇOIS DE PONÇINS (HAIES) (L) - Une Listed méritée pour Doctor Squeeze

PRIX FRANÇOIS DE PONÇINS (HAIES) (L)

Une Listed méritée pour Doctor Squeeze

À l’arrivée des Prix Cambacérès, Renaud du Vivier (Grs1), Georges de Talhouët-Roy (Gr2), Pierre de Lassus et de Maisons-Laffitte (Grs3), Doctor Squeeze (Doctor Dino) a été d’une remarquable constance face aux meilleurs. D’autant qu’à chaque fois, il a dû lutter face à de drôles de rivaux comme L’Autonomie (Blue Brésil) ou encore Beaumec de Houelle (Martaline). Il méritait sa victoire dans une Listed et l’a obtenue dans le Prix François de Ponçins.

Rapidement en tête et isolé côté corde, le représentant d’Antonia Devin a eu un parcours sans encombre. Entre les deux dernières haies, il a vu Fellow Mag (Gris de Gris) revenir librement à sa hauteur après avoir soufflé à l’entrée de la ligne droite. Sur le plat, le poulain du comte Antoine-Audoin Maggiar a fait illusion prenant un minime avantage. Cependant, Doctor Squeeze a été très courageux pour lui reprendre le meilleur dans les cent derniers mètres et gagner nettement. Fellow Mag a une nouvelle fois très bien couru, se classant deuxième devant Saint Sonnet (Saint des Saints), lequel a tracé un bon parcours de semi-rentrée, et Femme d’Action (Coastal Path). La favorite Philanthrope (Doctor Dino) en a fait beaucoup sur ce terrain pénible et sera à revoir en bon terrain.

Entraîneur de Doctor Squeeze, Dominique Bressou nous a dit : « C’est un poulain qui marche à l’économie, qui ne s’emploie pas beaucoup. J’étais inquiet qu’il reste isolé à la corde d’ailleurs. Mais il l’a fait plaisamment. Dans les handicaps, il est pris trop haut. Nous allons voir ce qu’il pourra faire en steeple l’année prochaine, sinon il redescendra de catégorie. Cette année, il a donné et ne fera pas de meetings cet hiver»

Le frère de Golden Legend. Élevé par sa propriétaire, Doctor Squeeze est un fils de Doctor Dino, étalon au haras du Mesnil, et de Gold Harvest (Kaldounevees). Il a été racheté 50.000 € yearling à la vente d’automne Arqana. La mère a pris la troisième place du Prix Vanteaux (Gr3). Doctor Squeeze était passé en vente alors que sa sœur, Golden Legend (Doctor Dino), était âgée de 2ans. La pouliche a tracé sa route depuis, remportant le Prix Bertrand de Tarragon (Gr3) et le Prix de Liancourt (L). Après un début d’année 2018 un peu difficile, elle s’était classée deuxième du Grand Prix de Vichy (Gr3). Gold Harvest est le meilleur produit de Last Harvest (Kahyasi), deuxième mère de Doctor Squeeze. La troisième mère, Flash of Dream (Flash of Steel), a gagné quatre courses à 2 et 3ans et a donné Strawberry Blonde (Ashkalani), gagnante du Prix de Liancourt (L), troisième de la Coupe du Fonds européen de l’élevage et du Prix Madame Jean Couturié (Ls) avant d’être exportée aux États-Unis, où elle a pris la deuxième place du Athenia Handicap (Gr3). La quatrième mère, Fiddler’s Green (Zeddaan), a donné Zigreen (Zino), gagnante du Prix Coronation (L) et troisième du Prix d’Aumale (Gr3).

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

DOCTOR SQUEEZE (H4)

Kaldoun

Kaldounévées

Safaroa

Gold Harvest

Kahyasi

Last Harvest

Flash of Dream