PRIX GABRIEL LAMARQUE (MAIDEN) - Nikita de Cerisy n’est plus Poulidor

Courses / 20.11.2019

PRIX GABRIEL LAMARQUE (MAIDEN) - Nikita de Cerisy n’est plus Poulidor

TOULOUSE, MERCREDI

Nikita de Cerisy (Penny’s Picnic) avait pris trois deuxièmes places lors de ses trois premières sorties… La représentante de l’écurie Bartok, du comte Guillaume de Saint-Seine, de Pégase Bloodstock, Didier Guillemin, Laurent Beuvin et du haras du Hoguenet a fait plaisir à ses nombreux propriétaires en ouvrant son palmarès dans ce Prix Gabriel Lamarque (Maiden). En deuxième position dans une course où Intelligence (Intello) s’est détachée en face, elle a rejoint l’animatrice à l’entrée de la ligne droite avant de faire facilement la différence dans la ligne droite, s’imposant d’une longueur un quart devant Disincanto (The Wow Signal). Coco Câline (Sri Putra), inédite, a longtemps été vue à l’arrière et a bien fini pour prendre la troisième place à trois longueurs.

Nikita de Cerisy, entraînée par Didier Guillemin, avait débuté par une deuxième place dans un réclamer à Dax, le 15 septembre. Elle n’avait été battue que d’une encolure. Elle avait ensuite été battue d’une demi-longueur dans des maidens à Bordeaux-Le Bouscat et à Toulouse. Nikita de Cerisy montre de l’aptitude au terrain bien souple, surface sur laquelle elle n’avait jamais couru.

La famille de Pain Perdu. Élevée par Olivier, Yann et Sébastien Varin, Nikita de Cerisy est une fille de Penny’s Picnic, étalon au haras du Hoguenet, et de Beauchamp Amber (Compton Admiral). Elle a été achetée 8.000 € à la breeze up Osarus, où elle était présentée par le haras de Saint Arnoult. Beauchamp Amber est restée inédite et il s’agit de son deuxième produit et premier gagnant. Elle a un yearling par Captain Marvelous et un foal par Galiway.

La deuxième mère, Aquarelle (Kenmare), a gagné une course à 2ans. Elle est la deuxième mère de Pain Perdu (Vespone), deuxième du Prix La Force (Gr3) et troisième du Prix du Jockey Club (Gr1). La troisième mère est Aquamarine (Shardari), lauréate des Cheshire Oaks (L) et mère de Marani (Ashkalani), gagnante de Listed et troisième des Ribblesdale Stakes (Gr2). Aquamarine est la deuxième mère du valeureux Royal Dolois (Silver Frost), bien connu dans les Listeds de province.

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

NIKITA DE CERISY (F2)

 

 

 

 

 

 

Suave Dancer

 

 

Compton Admiral

 

 

 

 

Sumoto

 

Beauchamp Amber

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Aquarelle

 

 

 

 

Aquamarine