PRIX HABITAT (CLASSE 2) - Bellanodine avant le black type

Courses / 26.11.2019

PRIX HABITAT (CLASSE 2) - Bellanodine avant le black type

DEAUVILLE, MARDI

Bellanodine (Anodin) signe une nouvelle victoire sur le sable deauvillais ce mardi, à l’occasion du Prix Habitat (Classe 2), pour sa cinquième sortie publique. Elle qui venait de s’imposer sur ce parcours le mois dernier a fait forte impression. Animatrice d’un bout à l’autre de la course, elle semblait dominée à l’entrée de la ligne droite, mais sur un simple changement de vitesse à 200m du poteau, la pouliche d’Alain Prudent a su repousser les attaques de Jedha Man (Dandy Man) en s’imposant assez sûrement d’une encolure. Ce dernier effectuait une rentrée de cinq mois. Tag (George Vancouver) prend la troisième place à une longueur et quart.

Une pouliche de bon terrain. Son entraîneur, Joël Boisnard, a déclaré : « C’est une très belle et très bonne pouliche. Elle devrait être encore meilleure après l’hiver. L’avant-dernière fois, quand elle était troisième à Nantes, c’était trop lourd pour elle. Elle était déjà montée aux bras dans le tournant du bois. Elle n’est pas encore à 100 % et si elle doit aller chercher du black type, cela sera sûrement l’année prochaine sur du bon terrain. » Son jockey, Théo Bachelot, a commenté : « Elle s’est montrée très sage. Elle est assez maniable et possède une belle pointe de vitesse. »

Une nièce d’Evergrey. Élevée par son propriétaire, Bellanodine est une fille de l’étalon du haras du Quesnay Anodin (Anabaa) et de Betria (Dyhim Diamond), gagnante sur les 2.100m de Savenay, dont elle est le premier produit. Betria a une yearling par Motivator (Montjeu) et un foal par Anodin. La deuxième mère, Eretria (Dynaformer), s’est imposée à 3ans sur les 2.200m du Pin-au-Haras et les 2.100m du Croisé-Laroche. Elle a notamment donné Evergrey (Verglas), gagnante de ses trois premières courses à 2ans avant de conclure troisième du Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara (L). Elle a aussi gagné un Quinté sur les 1.500m de la P.S.F. deauvillaise. Eretria a aussi produit Vert et Blanc (Gold Away), vainqueur de dix courses, dont une à 2ans sur le mile de Vichy.

Il s’agit de la famille qui a donné L’Émigrant et Salpinx, notamment.

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

BELLANODINE (F2)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Dyhim Diamond

 

 

 

 

Happy Landing

 

Betria

 

 

 

 

 

Dynaformer

 

 

Eretria

 

 

 

 

Exit Line