PRIX HUBERT HARDY (HAIES) - Fun de Rots, malgré le poids

Courses / 23.11.2019

PRIX HUBERT HARDY (HAIES) - Fun de Rots, malgré le poids

NANTES, SAMEDI

Troisième pour ses débuts en haies à Fontainebleau, Fun de Rots (Satri) a ouvert son palmarès dès sa deuxième sortie dans la discipline, ce samedi à Nantes. Malgré son statut de top-weight, il a laissé son plus proche poursuivant à dix longueurs, montrant une aptitude au terrain lourd à l’inverse de la moitié des concurrents, qui ont été arrêtés. Constamment dans le groupe de tête, Fun de Rots a pris résolument l’avantage au bout de la ligne opposée, malgré une faute. Maintenant son effort en pleine piste, il s’est détaché et a rallié le poteau sans jamais avoir été inquiété sur le plat, malgré ses 71 kilos. La deuxième place est revenue au favori, Sako d’Oc (Kap Rock), qui effectuait ses débuts en obstacle après une troisième place en plat à Saumur. Quatrième en dernier lieu sur les haies de Moulins, Fort de Café (Coastal Path) a complété le podium neuf longueurs plus loin. Notons que Fureur de Brume (Kap Rock) s’est dérobée à l’abord du troisième obstacle, éjectant par la même occasion son jockey, Johnny Charron, alors qu’elle était en tête du peloton.

Un cousin de Disorama. Élevé par Rémy Buchot et Gyslaine Huet, Fun de Rots est un fils de Satri (Mujadil) et de Rotswana (Roman Saddle), placée sur les haies et le steeple en province, dont il est le seul produit vainqueur. Disparue cette année, la poulinière a un 3ans nommé Ginko de Rots (Ballingarry) et un 2ans par Falco (Pivotal), qui ont tous les deux été exportés en Irlande.

La deuxième mère, Kento Green (Marasali), n’a pas couru. Elle a donné Quentala (Lone Bid), laquelle a produit à son tour Disorama (Saddler Maker), deuxième du Punchestown Champion Novice Chase (Gr1). Kento Green est une sœur de Liberty Flag (Dadarissime), deuxième du Murphy’s Cork Handicap Hurdle (L). 

 

 

 

Storm Bird

 

 

Mujadil

 

 

 

 

Vallée Secrète

 

Satri

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Laramie

 

 

 

 

Light the Lights

FUN DE ROTS (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Roman Saddle

 

 

 

 

Galitizine

 

Rotswana

 

 

 

 

 

Marasali

 

 

Kento Green

 

 

 

 

Ellora du Clos