Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JEAN-LOUIS FOSSET (MAIDEN) - Night of Love dans les dernières foulées

Courses / 14.11.2019

PRIX JEAN-LOUIS FOSSET (MAIDEN) - Night of Love dans les dernières foulées

PRIX JEAN-LOUIS FOSSET (MAIDEN)

Night of Love dans les dernières foulées

Après avoir fait l’arrivée à deux reprises en autant de sorties, Night of Love (Anodin) a signé un premier succès assez plaisant dans ce Prix Jean-Louis Fosset (Maiden), pour sa troisième tentative. La représentante de l’écurie Vivaldi, de Marie-Thérèse Dubuc-Grassa et de l’écurie Bartok a longtemps patienté côté corde parmi les dernières d’un peloton emmené par Recuerda (Muhtathir). Progressant en dehors à l’entrée de la dernière ligne droite, Night of Love a refait énormément de terrain pour venir prendre l’avantage dans les dernières foulées, laissant Sassandra (Lope de Vega) à une encolure. Décevante en dernier lieu à Toulouse, Galina (Galiway) s’est rachetée en complétant le podium à deux longueurs.

La sœur d’Hello my Love. Élevée par le haras de Montaigu, Patrice Renaudin et Jérôme Duche, Night of Love est passée en vente à deux reprises. Présentée par le haras de Montaigu aux ventes de yearlings d’octobre Arqana, elle a été vendue 17.000 € au haras du Saubouas. Inscrite par Paul Basquin à la breeze up Osarus, la pouliche a été cédée 90.000 € à Christophe Ferland. C’est une fille de l’étalon du haras du Quesnay Anodin (Anabaa) et de Ciao my Love (Touch Down), gagnante d’un maiden à 3ans sur les 1.500m de la P.S.F. paloise. Night of Love est le deuxième produit vainqueur de la jument après Hello my Love (Literato), gagnant d’un Quinté sur les 1.700m de la P.S.F. cantilienne et deuxième du Prix Daniel Wildenstein (Gr2). Ciao my Love a une yearling et un foal, tous deux issus de Literato (Kendor).

La deuxième mère, Lovigna (Komtur), a gagné à 2ans en Allemagne. C’est une sœur de l’étalon Lord of England (Dashing Blade), champion à 3ans outre-Rhin et vainqueur du Grosser Dallmayr-Preis, mais aussi troisième du Gran Criterium (Grs1). C’est aussi la sœur de Loriango (Acatenango), triple gagnant de Listed sur de longues distances en Allemagne et troisième du Betty-Barclay-Rennen (Gr3).

Danzig

Anabaa

Balbonella

Anodin

Blushing Groom

Born Gold

Rivière d’Or

NIGHT OF LOVE (F2)

Dashing Blade

Touch Down

Time to Run

Ciao my Love

Komtur

Lovigna

Loveria