PRIX JEAN-LUC KIRCHHOFF (CLASSE 2) - L’Imperator résiste de justesse à Baratin

Courses / 25.11.2019

PRIX JEAN-LUC KIRCHHOFF (CLASSE 2) - L’Imperator résiste de justesse à Baratin

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, LUNDI

Lauréat d’un maiden sur le mile bordelais, en dernier lieu, L’Imperator (Holy Roman Emperor) a signé un deuxième succès consécutif dans le Prix Jean-Luc Kirchhoff (Classe 2), pour son premier essai sur 1.900m. Le poulain de l’écurie des Mouettes a galopé au troisième rang, côté corde, dans le sillage de l’animateur, Happy Chrisnat (Red Dubawi). Progressant à l’extérieur de ce dernier dans la phase finale, le futur lauréat a ensuite accéléré, isolé le long du rail, et a résisté d’un nez à Baratin (Tin Horse), lequel a bien conclu en dehors à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde. Après avoir voyagé en troisième épaisseur nez au vent, Non Monsieur (Lucayan) a complété le podium à quatre longueurs et demie des deux premiers.

Un frère de Largent du Bonheur. Élevé par Jean-Pierre-Joseph Dubois, L’Imperator a été racheté 80.000 € par le haras des Capucines, lors des ventes de yearlings d’août Arqana. C’est un fils d'Holy Roman Emperor (Danehill) et de La Joie (Montjeu), gagnante à deux reprises à 2ans sur les 1.400m de Vichy et lauréate d’une course D à 3ans sur les 2.100m de Toulouse. Cette dernière a donné deux autres vainqueurs dont Largent du Bonheur (Kendargent), gagnant d’un maiden à 2ans sur les 1.400m de Compiègne et lauréat du Prix Zino (course B) l’année suivante, mais aussi troisième du Prix Marchand d’Or (L) et quatrième du Prix du Gros-Chêne (Gr2). La Joie a une yearling par Morandi (Holy Roman Emperor).

La deuxième mère, Last Trip (Anabaa), s’est imposée à 2ans sur les 1.000m d'Hyères. La troisième mère, Lost Paradis (Lyphard), a gagné le Prix Lieurey (L à l’époque) et s’est classée deuxième du Prix de la Calonne (L). C’est la souche de Lianga (Dancer’s Image), lauréate des Prix de l’Abbaye de Longchamp, Jacques Le Marois (Grs1) et Robert Papin (Gr1, à l’époque).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

 

Secretariat

 

 

L’On Vite

 

 

 

 

Fanfreluche

L’IMPERATOR (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

La Joie

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Last Trip

 

 

 

 

Lost Prairie