PRIX JEAN SENS (HAIES) - Trop facile pour Black Luna !

Courses / 20.11.2019

PRIX JEAN SENS (HAIES) - Trop facile pour Black Luna !

AUTEUIL, MERCREDI

Deuxième, en dernier lieu, du Prix Fondeur (L), Black Luna (Soldier of Fortune) n’avait que le tour à faire pour s’imposer dans ce Prix Jean Sens, pour son retour sur les haies. En 2018, à cette même époque de l’année, elle avait permis à Jacques Ricou de sortir par la grande porte en s’adjugeant par huit longueurs le Prix François de Poncins (L), en terrain lourd. La représentante de Willy Sebag et d’Anne-Sophie et Daniel Allard a parfaitement rempli son rôle de grande favorite, réalisant une véritable démonstration. Partie en deuxième position, la future lauréate a galopé dans le sillage de l’animatrice, Cosi Fan Tutte (Fragrant Mix), avant de perdre un rang au profit de Melody de Bellouet (Califet) lors du premier passage devant les tribunes. Après avoir patienté légèrement en retrait, Black Luna a progressé à l’intérieur de ses rivales dans le tournant final et a pris facilement le meilleur entre les deux derniers obstacles, filant vers un très net succès. La deuxième place est revenue 20 longueurs plus loin à Melody de Bellouet, laquelle a précédé En Grande Pompe (Poliglote) de six longueurs.

La sœur de Jazz in Montreux. Élevée par Jean-François Gribomont, Black Luna a été cédée 26.000 € au haras de Montgermont lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’elle était présentée par le haras de la Reboursière et de Montaigu. C’est une fille de Soldier of Fortune (Galileo), stationné à Beeches Stud, et de Back the Winner (Entrepreneur), lauréate de cinq épreuves en plat dont une course F à 2ans sur le mile de Mont-de-Marsan et troisième de la Coupe des Pouliches (L). Cette dernière a donné quatre autres vainqueurs dont Jazz in Montreux (Rip van Winkle), gagnant des Prix Hopper (Gr3), Mélanos et du Cher (Ls) et deuxième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), et Rio Perdido (Oratorio), troisième de la Newcastle Cup (Gr3) en Australie. Back the Winner a une yearling par Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar).

La deuxième mère, Good to Dance (Groom Dancer), s’est imposée à 2ans sur les 2.000m de Deauville et s’est classée deuxième du Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque). Outre Back the Winner, elle a notamment donné Murano (Royal Academy), lauréat du Prix du Lion d’Angers (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Soldier of Fortune

 

 

 

 

 

Erins Isle

 

 

Affianced

 

 

 

 

La Meilleure

BLACK LUNA (F5)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Entrepreneur

 

 

 

 

Exclusive Order

 

Back the Winner

 

 

 

 

 

Groom Dancer

 

 

Good to Dance

 

 

 

 

Good to Beat