Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ROGER SAINT (STEEPLE-CHASE) (L) - Campinas et Matfog se partagent les honneurs

Courses / 11.11.2019

PRIX ROGER SAINT (STEEPLE-CHASE) (L) - Campinas et Matfog se partagent les honneurs

COMPIÈGNE, LUNDI

Il y aura deux vainqueurs pour l’édition 2019 du Prix Roger Saint (L) : Campinas (Pastorius) et Matfog (Style Vendôme). En effet, après avoir mené sur un terrain lourd qu’il adore, Campinas a vu Matfog venir comme un TGV dans le groupe de tête dans le tournant final. Tous deux se sont détachés entre les deux dernières haies. Sitôt la dernière haie passée, Matfog a pris l’avantage et a longuement fait illusion. Mais dans les derniers mètres, Campinas a refait mètre après mètre pour venir partager la victoire avec Matfog. Acheté à réclamer à Pau, le premier a été parfaitement exploité par Gabriel Leenders. Le second a un itinéraire un peu spécial puisqu’il a commencé sa carrière chez André Fabre en plat avant de la continuer chez Arnaud Chaillé-Chaillé, toujours pour les intérêts d’Al Shaqab Racing qui en détient 90 %. Jockey de Campinas, Clément Lefebvre nous a dit : « Nous courions plus pour les places car Matfog était le cheval de la course. Mais il a très bien sauté et a été courageux pour revenir sur Matfog. » De son côté, le pilote de Matfog, Olivier d’Andigné a ajouté : « Nous avons dû batailler durant toute la ligne droite et il a été courageux jusqu’au bout. » Athéna du Berlais (Martaline) a conservé la troisième place après avoir accéléré le rythme au dernier passage en face devant Otchoa Rouge (Diamond Boy).

Première victoire black type en obstacle pour Pastorius et Style Vendôme. Pères respectifs de Campinas et Matfog, les étalons Pastorius (haras de la Hêtraie) et Style Vendôme (qui arrive en 2020 au haras du Grand Courgeon) ont décroché leur premier succès black type en obstacle. C'est aussi une première Listed en obstacle pour la casaque d'AGV Karwin Stud. 

Une famille suisse. Élevé par la Stall Sohrenhof, Campinas est un fils de Pastorius, étalon au haras de la Hêtraie, et de Cresta (Blue Canari), gagnante de deux courses en plat en Suisse. Campinas est son seul produit référencé sur France Galop. Il s'agit d'une famille suisse, dans laquelle on retrouve le champion local Coro (Aguarico), deuxième du Grand Prix du Jockey Club suisse, des 2.000 Guinées locales et troisième du St Leger suisse. Campinas était passé sur le ring de BBAG yearling, étant acheté 11.000 € par Franz von Auersperg.

 

 

 

In the Wings

 

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

Island Race

 

Pastorius

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Princess Li

 

 

 

 

Princess Dancer

CAMPINAS (H4)

 

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Blue Canari

 

 

 

 

Délicieuse Lady

 

Cresta

 

 

 

 

 

Beldale Flutter

 

 

Chapadinha

 

 

 

 

Concisely


Un frère de Doha Dream.
Élevé par Al Shaqab Racing, Matfog est un fils de Crystal Reef (King’s Best), qui avait débuté par une deuxième place à Saint-Cloud, mais qui est finalement restée maiden après six sorties. Elle a produit Doha Dream (Shamardal), gagnant du Qatar Prix Chaudenay, mais aussi deuxième du Grand Prix de Deauville (Grs2) et du Prix de Reux (Gr3). Il compte également une troisième place dans le Prix Niel (Gr2). Crystal Reef est une fille de Coraline (Sadler’s Wells), bien connue pour être la mère de Coastal Path (Halling), de Reefscape (Linamix) et de Martaline (Linamix).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Place Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

MATFOG (H4)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

King’s Best

 

 

 

 

Allegretta

 

Crystal Reef

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian