Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

PRIX THE PRESIDENT OF THE UAE CUP (L PA) - Aoun conserve son titre

17.11.2019

PRIX THE PRESIDENT OF THE UAE CUP (L PA) - Aoun conserve son titre

CASABLANCA (MA), DIMANCHE

Lauréat de l’édition précédente, Aoun (Mahabb) a conservé son titre dans le Prix The President of the UAE Cup (L PA). Parti à l’extérieur, le représentant de Yas Horse Racing Management a galopé en deuxième position en dehors d’Alma de Saint Lon (Asraa Min Albarq), avant de prendre l’avantage très facilement dans la ligne opposée et de filer vers un net succès. La deuxième place est revenue à Djarabb des Forges (Sarrab) devant Enigma Al Coyan (Hart Al Khalidiah).

Un cheval qui s’adapte à tout. Thierry Delègue, racing manager de Yas Horse Racing Management, nous a dit : « C’est un cheval très amusant et attachant. C’est la mascotte de l’écurie ! Il adore voyager et s’adapte à tous les terrains. Il est un peu limité pour les grosses épreuves, donc il va probablement passer un hiver tranquille. » Antoine de Watrigant, entraîneur du cheval, nous a également confié : « C'est génial, c'est un cheval formidable et un grand voyageur. Il a été très bien monté par Ioritz Mendizabal, car il faut faire parler sa dureté. C'est sa grande qualité, le fait d'être très dur. J'ai beaucoup de chance, il reste chez moi l'année prochaine et on pourra espérer faire de belles choses. Aoun, c'est le cas typique du cheval façonné, forgé, qui est venu en progression. »

Une souche maternelle du cheikh Mansour toujours très vivace. Aoun, fils de Mahhab, est un produit de Shumoos (Djouras Tu), une sœur utérine de très bons éléments de l’élevage de Son Altesse le cheikh Mansour bin Zahyed Al Nahyan, comme Shadiyda (Al Sakbe), lauréat de huit courses dont l’Emirates Championship (Gr1 PA), ou bien Thakif (Mahabb), auteur de quatre succès dont l’Al Maktoum Challenge (Gr1 PA). Aoun est également le frère utérin de Haajeb (Mawood), facile vainqueur de l’Al Maktoum Challenge Round 2 (Gr1 PA) pour les couleurs du cheikh Mansour. Sa deuxième mère, Sheena (Djelfor), est une propre sœur du crack Akbar (Djelfor). C’est la souche de Fantasia (Gosse du Béarn), une jument de base de l’élevage de pur-sang arabe en France.