PRIX UBU III (HAIES) - Sa Carlex effectue une rentrée victorieuse

Courses / 25.11.2019

PRIX UBU III (HAIES) - Sa Carlex effectue une rentrée victorieuse

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, LUNDI

Quatrième pour ses débuts, dans le Prix du Nivernais, à Auteuil, Sa Carlex (Saddex) avait ensuite ouvert son palmarès le 27 mai, sur les haies de Toulouse. Ce lundi, elle a signé un deuxième succès consécutif à l’occasion de sa rentrée dans le Prix Ubu III, après six mois d’absence. Vite en tête, la pouliche de Jacques Laporte, Laurence Gagneux, d’Ann-Sophie et Daniel Allard et d’Élodie Douard a mené à une allure régulière devant son compagnon d’entraînement, Iftane (Saint des Saints), se montrant appliquée dans ses sauts. Repartant de plus belle dans le tournant final, Sa Carlex n’a jamais été inquiétée et s’est imposée avec quatre longueurs et demie d’avance sur Iftane. La troisième place est revenue deux longueurs plus loin à Castillonnes (Tin Horse), qui avait débuté il y a deux semaines par une troisième place sur les haies montoises.

La famille de Filoucyos. Élevée par Laurence Gagneux, Sa Carlex est une fille de Saddex (Sadler’s Wells), étalon au haras de Mirande, et de Sa Carla (Satri), gagnante à deux reprises sur les gros obstacles de province et placée sur les haies d’Auteuil et d’Enghien, dont elle est le premier produit. Sa Carla a un 2ans nommé Été de Carl (Sommerabend), qui est à l’entraînement chez Larissa Kneip et compte une place en deux sorties, ainsi qu’un yearling par Diamond Boy (Mansonnien).

La deuxième mère, Acarla (Akarad), s’est imposée à 3ans au niveau réclamer sur le mile de Fontainebleau. Outre Sa Carla, elle a donné deux vainqueurs en plat, Acarlina (Alberto Giacometti) et Boukabar (Kutub). La troisième mère, Fleur Boréale (Sicyos), a gagné huit courses en plat. C’est une propre sœur de Filoucyos, vainqueur du Prix Georges Trabaud (L, à l’époque). 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Saddex

 

 

 

 

 

Irish River

 

 

Remote Romance

 

 

 

 

Aviance

SA CARLEX (F3)

 

 

 

 

 

 

Mujadil

 

 

Satri

 

 

 

 

Laramie

 

Sa Carla

 

 

 

 

 

Akarad

 

 

Acarla

 

 

 

 

Fleur Boréale