Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX URGENCE (CLASSE 2) - San Valentina, sur tapis vert

Courses / 15.11.2019

PRIX URGENCE (CLASSE 2) - San Valentina, sur tapis vert

SAINT-CLOUD, VENDREDI

Sur une piste gorgée d’eau, à plus de 6 au pénétromètre, le Prix Urgence (Classe 2) s’est résumé à un match entre l’animatrice, San Valentina (Tin Horse), et Anobar (Anodin). Dans les derniers 200m, leurs rivales étaient dominées et elles se sont rendu coup pour coup pour la victoire. Calée contre le rail, San Valentina a été contrariée par Anobar, qui s’est couchée sur elle et qui l’a fortement contrariée dans les cent derniers mètres. Malgré cela, la représentante de Christiane Volkmer, Mathieu Brasme et Alban Chevalier du Fau a été capable de remettre un coup de reins pour venir à la hauteur d’Anobar au passage du poteau. Mais la pensionnaire d’Andrea Marcialis a conservé un minime avantage. Les commissaires ont cependant déclenché une enquête d’office et Alexandre Roussel, jockey de San Valentina, a porté réclamation contre Maxime Guyon et sa partenaire, Anobar. Finalement, vu le faible écart à l’arrivée, les commissaires ont inversé l’arrivée, et San Valentina s’est donc imposée sur tapis vert devant Anobar et Kyara de Lune (Montmartre), peut-être encore un peu tendre pour se sortir d’un tel terrain.

Une pouliche en progrès. Entraîneur de San Valentina, Mathieu Brasme nous a déclaré : « Elle est deuxième sur le poteau, mais en direct j’ai pensé qu’elle avait gagné. Elle a été déséquilibrée à 150m du poteau, mais, malgré cela, elle a remis un coup de reins. Elle est courageuse. C’est une pouliche qui progresse. Le matin, quand je l’ai reçue, elle travaillait correctement sans plus. C’est pour ça que nous l’avons fait débuter à Niort. Elle avait très bien couru, dans un petit lot, mais en faisant quelque chose. Jusque-là, elle a affronté des petits lots et elle n’était pas facile à juger. C’est une petite Classe 2, il ne faut pas s’enflammer. Je suis très content d’elle. Je ne sais pas si elle peut aller à l’étage au-dessus, mais elle a fait son année. Nous allons la laisser tranquille tout l’hiver et elle essaiera dans les terrains souples de voler une place dans les Listeds de début d’année à Saint-Cloud. »

La famille d’une lauréate du Preis der Diana. Élevée par Alban Chevalier du Fau, Christiane Volkmer, Janine Gandy et Philippe Henry, San Valentina est une fille de Tin Horse, étalon à l’élevage du Fruitier, et de Tunis (Dubai Destination), placée à quatre reprises en plat. C’est la sœur de deux vainqueurs, Al Rassoul (Elusive City) et Mathonville (Rajsaman). La deuxième mère, Aviane (Winged Love), s’est imposée dans deux Listeds sur 2.400m à Milan et Cologne. Elle a produit Gris Caro (With Approval), vainqueur de Gr3 sur 2.000m en Australie. C’est la famille d’Almerita (Medicean), gagnante du Preis der Diana (Gr1). 

 

 

 

Bahri

 

 

Sakhee

 

 

 

 

Thawakib

 

Tin Horse

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Joyeuse Entrée

 

 

 

 

Cape of Good Hope

SAN VALENTINA (F2)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Dubai Destination

 

 

 

 

Mysterial

 

Tunis

 

 

 

 

 

Winged Love

 

 

Aviane

 

 

 

 

Averna

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 50”10

1.000m à 600m : 37”45

600m à 400m : 13”32

400m à 200m : 13”26

200m à l’arrivée : 15”14

Temps total : 2’09”27