PRIX VALLON DES AUFFES (HAIES) - La cinquième est la bonne pour Storm of Desire

Courses / 30.11.2019

PRIX VALLON DES AUFFES (HAIES) - La cinquième est la bonne pour Storm of Desire

PRIX VALLON DES AUFFES (HAIES)

La cinquième est la bonne pour Storm of Desire

Quatrième en dernier lieu, sur les haies de Fontainebleau, Storm of Desire (Authorized) a signé un premier succès dans ce Prix Vallon des Auffes, pour sa cinquième sortie. La représentante de l’écurie Centrale a galopé en deuxième position à plusieurs longueurs de l’animatrice, Running d’Or (Archange d’Or). Elle a perdu un rang lors du premier passage devant les tribunes, Glorieuse Baie (Crillon) s’étant vivement rapprochée à son extérieur pour se rapprocher de la fuyarde. Julien Tabary, qui était en selle sur Storm of Desire, ne s’est pas affolé et a maintenu sa pouliche à distance. Après s’être rapprochée dans le tournant final, la future lauréate a profité de la chute de Running d’Or à l’avant-dernière haie pour prendre l’avantage. Aux prises avec Glorious Wings (Great Pretender) sur le plat, Storm of Desire a repoussé l’attaque de sa rivale jusqu’au bout, la laissant à deux longueurs. La troisième place est revenue vingt longueurs plus loin à Gala Baie (Crillon), qui effectuait ses débuts en obstacle.

Issue d’une sœur de Storm of Saintly. Élevée par l’écurie de Montfort, Plasman-PVP Racing et Karine Morice, Storm of Desire est une fille de l’étalon du haras du Logis Authorized (Montjeu) et d’Holystorm (Limnos), gagnante de quatre courses en plat en province, sur des distances allant de 2.200 à 3.000m. Les trois produits de cette dernière ayant été vus en compétition se sont tous imposés, dont Frustrated Desires (Kapgarde), lauréate à 3ans sur les haies d’Angers. Holystorm a un 2ans par Saint des Saints (Cadoudal) qui est à l’entraînement chez François Nicolle, ainsi qu’une yearling par Martaline (Linamix).

La deuxième mère, The Storm (Garde Royale), a remporté neuf courses en plat. Elle s’est imposée à 2ans sur le mile de Lyon-Parilly et les 1.750m de Vichy, entre autres. The Storm a notamment donné le champion Storm of Saintly (Saint des Saints), gagnant de dix-sept courses en obstacle dont le Grand Steeple-Chase de Paris (dont il a également conclu deuxième, deux ans plus tard), le Prix Ferdinand Dufaure (Grs1), le Prix des Drags (Gr2) et les Prix Troytown, Ingré, La Périchole, Edmond Barrachin et Morgex (Grs3). Storm of Saintly s’est aussi classé troisième du Prix La Haye Jousselin (Gr1).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Authorized

Saumarez

Funsie

Vallée Dansante

STORM OF DESIRE (F3)

Hector Protector

Limnos

Lingerie

Holystorm

Garde Royale

The Storm

Santa Ana Wind