Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Quatre wild cards pour la vente d’élevage Arqana

Institution / Ventes / 21.11.2019

Quatre wild cards pour la vente d’élevage Arqana

Trois de ses quatre wild cards passeront sur le ring le samedi 7 décembre. Dotée d’un profil obstacle, la quatrième sera présentée le mardi 10 décembre, lors de la journée consacrée à cette discipline.

- Placée de Groupe et créditée d’une valeur de 45,5, la pensionnaire de Pascal Bary Kenlova portera le lot 140. Cette fille de Kendargent (Kendor) a pris la troisième place du Prix du Bois (Gr3) cette saison, avant de répéter dans le Prix Six Perfections (Grs3) où elle était devancée par l’excellente représentante de Lady Bamford, Tropbeau (Showcasing). Élève de Guy Pariente, la pouliche est issue de la famille des très bonnes Delighter (Lypheor) et Oakmead (Lomond).

- Double gagnante de Listed et actuellement en 46 de valeur, Qualisaga passera sur le ring sous le lot 150. Âgée de 5ans, cette pensionnaire de Carina Fey reste sur deux victoires successives dans le Prix Isola Bella et le Prix du Ranelagh, et sera au départ du Prix Tantième (Ls) demain, à Saint-Cloud. Fille de Sageburg (Johannesburg), elle est issue de la très belle souche allemande de la championne Quebrada (Devil’s Bag), dont proviennent également les très bons Querari (Oasis Dream) et Quidura (Dubawi).

- Pleine de son deuxième produit, par le jeune Churchill (Galileo), Rosie’s Première sera présentée par le haras du Mézeray sous le lot 200. Black type, cette fille de Showcasing (Oasis Dream), âgée de 7ans, est issue d’une demi-sœur des gagnants de Groupe Sovereign Debt (Dark Angel) et Puff (Camacho).

- Lauréate du Prix des Drags (Gr2) sur le steeple d’Auteuil, Baie des Îles portera le lot 950 et sera présentée par le haras du Hoguenet. Âgée de 8ans, cette APQS a également pris la troisième place de nombreux Groupes aussi bien France qu’en Irlande, comme le Prix Congress (Gr2) et le Bobbyjo Chase (Gr3). Fille de Barastraight (Barathea), la jument est également une propre sœur de Grakownia (Barastraight), deuxième du Prix d’Iéna (L) à Auteuil cette saison.

Huit wild cards restent encore à pourvoir.