Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Rey Pelayo trouve son jour

Courses / 19.11.2019

Rey Pelayo trouve son jour

Son nom fait référence à Pélage le Conquérant, premier roi des Asturies, là où le nom de son grand frère est celui d’un chef militaire et d’état arabe, qui a mis l’Espagne à ses pieds. Lui, c’est Rey Pelayo (Wootton Bassett). Son grand frère, c’est Almanzor (Wootton Bassett). Rey Pelayo n’évolue pas au même niveau que son frère et il a décroché sa première victoire dans le Prix Magdelene (Maiden), pour son premier essai sur P.S.F. Rey Pelayo a débuté au mois de septembre dernier, par une troisième place à Lyon-Parilly. Il avait ensuite pris la quatrième place d’un maiden à ParisLongchamp.

Pour sa troisième sortie, Rey Pelayo découvrait la P.S.F. et il a visiblement apprécié la surface. Le représentant et élève du haras d’Etreham s’est imposé plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée, de trois-quarts de longueur. Le poulain a en effet longtemps patienté à l’arrière-garde et il a tracé une très belle ligne droite pour remonter le peloton de seize unités. Septems (Vespone), vu derrière l’animatrice Melissa (Evasive), est deuxième, devançant Glaciate (Kingman), longtemps enfermée, d’une courte encolure.

Le propre frère d’Almanzor. Élevé par le haras d’Etreham, Rey Pelayo est un fils de leur étalon Wootton Bassett et de Darkova (Maria’s Mon). Il avait été racheté 500.000 € yearling à Arqana. C’est le quatrième produit de Darkova, le premier étant Almanzor, lauréat du Qipco Prix du Jockey Club, des Irish Champion Stakes et des Champion Stakes (Grs1). Le deuxième est Troarn (Wootton Bassett), deuxième du Derby du Midi (L). Darkova a un 2ans par Le Havre à l’entraînement chez Freddy Head, un yearling par Wootton Bassett et une foal par Frankel.

La deuxième mère, Darkara (Halling), a gagné le Prix des Tourelles (L). La troisième mère, Daralbayda (Doyoun), a pris la troisième place du Prix Minerve (Gr3). On lui doit Darinska (Zilzal), troisième d’un Prix de Royaumont (Gr3) et mère de Darjina (Zamindar), championne sur le mile.

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

REY PELAYO (M3)

 

 

 

 

 

 

Wavering Monarch

 

 

Maria’s Mon

 

 

 

 

Carlotta Maria

 

Darkova

 

 

 

 

 

Halling

 

 

Darkara

 

 

 

 

Daralbayda

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’39’’15