AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

Courses / 02.12.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

11 h 55 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DES CITRONNIERS

Haies - 3ans - Inédites - Pouliches - Peloton A - 3.300m

La sœur de Cokoriko ** et Ceasar’s Palace en attraction

Traditionnelle épreuve pour inédites de début de meeting cagnois, le Prix des Citronniers a dû être dédoublé. Elles seront dix en lice dont Cocoro (Nom de d’La), la sœur de l’étalon Cokoriko ** (Robin des Champs), lauréat du Prix Gérald de Rochefort (L), de Ceasar’s Palace (Voix du Nord), qui, après des débuts cagnois, a remporté les Prix de Pépinvast, de Longchamp et Carmarthen (Grs3), mais aussi des bons Chanducoq (Voix du Nord) et Cesare di Roma (No Risk at All). Autre pouliche complètement inédite, Margrit (Martaline) est la sœur de Madra Ocean (Urban Ocean), Madragan (Poliglote) et surtout de Maghero (Poliglote), vainqueur du Prix Robert Lejeune (L à l’époque) et deuxième du Prix Amadou (Gr2). Estimée, Sweet or Bitter (Masked Marvel) s’est dégourdie les jambes en plat, débutant par une quatrième place. C’est la sœur d’Orange Run (Hurricane Run), quatrième du Prix Cambacérès (Gr1), et la nièce de Sign of the Vine (Kendor), la mère de l’étalon Irish Wells (Poliglote). Galliop’s (No Risk at All) est la propre sœur de Gumball, lauréat de Listed et deuxième de Gr3 sur les claies. Nanabelle (Archange d’Or) dépend d’un entraînement habile avec les jeunes. Trempolina (Sri Putra) a couru trois fois en plat correctement et fera partie des pouliches à suivre.

12 h 25 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU VERCORS

Haies - 3ans - Poulains - Inédits - 3.300m

Yannick Fertillet est bien armé

Homme fort de Cagnes depuis plus d’une décennie, Yannick Fertillet est bien armé en 3ans cette année. Dans le Prix du Vercors, pendant pour les poulains du Prix des Citronniers, il va présenter deux chevaux : Cannello (Dragon Dancer) et Louping Shuttle (Sri Putra). Les deux ont couru en plat. Le premier s’est baladé à Beaupréau et s’annonce très intéressant à suivre pour ses débuts en obstacle. Louping Shuttle peut lui aussi bien se défendre. Doté d’un solide métier en plat, Biscaya Storm (Lope de Vega) fait partie des bons bruits circulant chez les inédits cagnois. Similaire (Linda’s Lad) a atteint une valeur 34,5 en plat et il peut se révéler sur les obstacles méditerranéens. Architect (Anodin) a aussi une bonne expérience en plat et devrait être suivi.

12 h 55 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DES CITRONNIERS

Haies - 3ans - Inédites - Pouliches - Peloton B - 3.300m

Débuts d’une nièce de The Reader

Dans le peloton B du Prix des Citronniers, nous verrons à l’œuvre une nièce de The Reader (Lando), vainqueur du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), fille de Vintage (Nickname), gagnante du Prix Finot (L) et donc descendante de la bonne souche de Pierre Goral, celle de Prodigalité (Saint Andrews). Son nom ? Sansoria (Montmartre). Supplémentée alors qu’elle aurait pu débuter dans un lot plus simple samedi dernier, Self Limits (Al Namix) est une fille de Sans Limites (Lando), gagnante des Prix Sagan (L à l’époque) et Géographie. Elle aussi supplémentée, Gloria d’Anjou (Maresca Sorrento) est la nièce de Marie d’Anjou (Garde Royale), lauréate du Prix de la Gascogne (L à l’époque). Yannick Fouin aura deux partantes sous ses couleurs : Kimberleyroyale (George Vancouver), sœur de deux gagnants, et Sandrinella (Rajsaman), qui a bien couru deux fois en plat. Grincette (Cokoriko) et Genèse (Lord du Sud) s’y prennent bien et seront à suivre pour le futur.

13 h 25 • CAGNES-SUR-MER • PRIX LOUIS BERNUS

Haies - 4ans et plus - 4.000m

Beau Nora sur sa lancée

Première étape vers la Grande Course de Haies de Cagnes (L), le Prix Louis Bernus a rassemblé huit partants parmi lesquels Beau Nora (It’s Gino). Il en sera à sa treizième sortie de la saison, mais le pensionnaire de Serge Foucher a retrouvé une seconde jeunesse. Il vient de s’imposer facilement dans le Steeple-Chase d’Automne, mais il est aussi à l’aise en haies. Il peut décrocher un nouveau succès et poser ses jalons pour le rendez-vous du 5 janvier. Jugés sur ce qu’ils ont fait de mieux, My Maj (Majorien) et Pop Art du Berlais (Poliglote) auraient une toute première chance. Tenant du titre et troisième de la Grande Course de Haies, Normandy Invasion (Air Chief Marshal) a les moyens de conserver son bien. D’autant qu’il a couru deux fois en plat en guise de préparation. L’Amour du Risk (No Risk at All) a réussi de belles choses dans sa jeunesse et doit pouvoir afficher un regain de forme dans ce lot. Crédo des Obeaux (Saddler Maker) appréciera les pluies tombées dans le sud. Bounwell (Irish Wells) fait bien Cagnes et peut se retrouver. Willytova (Willywell) sera l’inconnue de la course. Elle n’a couru que deux fois en obstacle pour une chute et un succès.

14 h 42 • CAGNES-SUR-MER • PRIX UCELLO II

Steeple-Chase - 3ans - 3.800m

Color Chope redescend de plusieurs étages

Pouliche courageuse et régulière, Color Chope (Amadeus Wolf) a notamment terminé quatrième du Haras d’Étreham Prix Magne (Gr3). Elle a beaucoup couru cette année, réussissant de belles choses sur les haies dans des lots de bon niveau. Pour sa seule sortie en steeple, elle est tombée, mais dans le Prix Ucello II, face à des adversaires dans ses cordes, elle peut renouer avec la victoire. Pour cela, il faudra battre un bon poulain nommé Pour Vous et Nous (Pour Moi). Désormais entraîné par Yannick Fouin, il a réalisé de bonnes performances pour David Cottin en gagnant à Dieppe ou en se plaçant derrière Gardons le Sourire ** (Fame and Glory) dans le Prix Royal Junior. S’il s’adapte au tracé, il s’annonce dangereux. Folie d’Amour (Kapgarde) semble s’assagir et vient de s’imposer sûrement sur les gros obstacles de Parilly. Russian Memory (Gémix) a été la note lors de sa dernière sortie sur les haies de Fontainebleau et sera associée à James Reveley. Nolane de Vindecy (Rail Link) a bien couru dans de meilleurs lots à l’occasion de ses deux dernières sorties. Elle devrait trouver son jour au cours du meeting. Res Solis (Montmartre) peut être la révélation de la course.