Aujourd’hui aux courses - CAGNES-SUR-MER

Courses / 16.12.2019

Aujourd’hui aux courses - CAGNES-SUR-MER

11 h 40 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE CAMBRIDGE

Haies - 3ans - 3.300m

Un lot très ouvert

Le Prix de Cambridge apparaît très ouvert. Trois pouliches restent sur une victoire. Ce sera le cas de Nababelle (Archange d’Or) qui vient d’ouvrir son palmarès sur ce parcours et tentera de rester invaincue. Gloria d’Anjou (Maresca Sorrento) a elle aussi ouvert son palmarès en débutant, où elle a pris huit longueurs à Sandrinella (Rajsaman) qu’elle retrouve ce mardi. Cette pensionnaire de Yannick Fouin avait commencé sa carrière sur la P.S.F de Deauville, avant de se tourner vers les obstacles dans le Prix des Citronniers (Inédits) en prenant une bonne deuxième place. Zanzi d’Anjou (Zanzibari) vient d’ouvrir son palmarès sur le steeple de Cagnes-sur-Mer. Elle profitera de son expérience sur les haies pour bien figurer dans ce lot.

12 h 10 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU BREIL

Haies - 4ans et plus - 4.000m

Serienschock, le spécialiste

Ils ne seront que sept partants dans le Prix du Breil. Serienshock (Sholokhov) est un vrai spécialiste de Cagnes et il aura une première chance. Malgré sa surcharge, Celtior (Racinger) peut gagner tellement il se plaît sur l’hippodrome de la côte d’Azur. Pour commencer le meeting, le pensionnaire de Laurent Viel vient de finir troisième du Prix Hyères III sur le steeple. Crédo des Obeaux (Saddler Maker) vient de s’imposer sur ce parcours. Il retrouvera Pop Art du Berlais (Poliglote) qu’il devançait de deux longueurs. Normandy Invasion (Air Chief Marshal) se classait troisième et devrait effectuer de progrès.

12 h 40 • CAGNES-SUR-MER • PRIX ANDRÉ ADÈLE

Steeple-chase - 3ans - 3.800m

Une belle occasion pour Fenrir

Dix chevaux s’élanceront dans le steeple-chase du Prix André Adèle. Ce sera l’occasion pour Fenrir (Saint des Saints) d’essayer d’ouvrir son palmarès. La pouliche entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé vient de finir troisième du Prix Roger de Minvielle (L) derrière The Revenant (Authorized) et Al Cuarto (Nicaron). Balkinoa (Balko) est transformée depuis qu’elle porte les œillères. Avec cet artifice, elle compte deux victoires et une deuxième place en quatre sorties. La pouliche vient de gagner sur le steeple de Cagnes devant Goutte de Thaix (Masked Marvel) qui s’est courageusement placée à la quatrième place.

13 h 10 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA VÉSUBIE

Haies - 3ans - 3.300m

Biscaya Storm pour une confirmation

Biscaya Storm (Lope de Vega) s’est promené pour ses débuts en obstacle, sur les haies de Cagnes-sur-Mer, qu’il retrouve aujourd’hui dans ce Prix de la Vésubie. Ce jour-là, il devançait Call Gregorium (Sinndar) qui avait débuté en plat, au mois d’août, sur le parcours des 2.400m de Clairefontaine-Deauville. Troisième de l’épreuve remportée par Biscaya Storm, Architect (Anodin) devrait bien se comporter à nouveau. Deuxième d’un bon cheval, Wutzelino (Dragon Dancer), le 6 décembre, Kimriver (Stormy River) sera de nouveau très en vue.