AUJOURD’HUI AUX COURSES - Deauville

Courses / 15.12.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Deauville

Aujourd’hui aux courses

12 h 40 • DEAUVILLE • PRIX THE WONDER

Classe 2 - 2ans - 1.900m P.S.F.

Woot City passe sur le sable

Lauréat de son maiden dans un bon style et pour son premier essai sur aussi long que 1.800m, Woot City (Wootton Bassett) tente sa chance sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville et doit pouvoir confirmer. Son entraîneur, Marc Pimbonnet, aligne aussi Cleod’or (Anodin), expérimenté et confirmé sur la fibrée. La régularité est aussi du côté d’American Beach (American Post), lequel est toujours maiden. Il reste sur une troisième place dans le Prix Delahante (L) et mérite d’ouvrir son palmarès. Troisième pour ses débuts sur le parcours, Al Khamsin (Toronado) a le droit d’avoir de la marge et de confirmer ses bons débuts.

14 h 25 • DEAUVILLE • PRIX DU PONT DE LA PIERRE

Maiden - 2ans - 1.900m P.S.F.

Pinnacle revient sur la fibrée

Ils sont seize au départ du Prix Pont de la Pierre (Maiden). Pinnacle (Anodin), entraîné par Joël Boisnard, revient sur la P.S.F., surface sur laquelle il avait bien couru lors de ses débuts à Pornichet. Freddy Head aligne Dexter (Canford Cliffs), qui reste sur une cinquième place sur la fibrée de Deauville mais sur 1.300m, où il n’avait pas été très heureux. Versailles (Kodiac) a débuté par une septième place à ParisLongchamp, en terrain lourd et mérite d’être revu sur P.S.F. Piet (Rio de la Plata) a démarré par une quatrième place dans le Prix de l’Épinay (Inédits), sur ce parcours, et a le droit de progresser.

15 h 35 • DEAUVILLE • PRIX DE LA HAUQUERIE

Maiden - 2ans - Pouliches - 1.900m

Mang’Seko est capable de bien faire

Pour ses débuts lors du Prix de Pomerol (Inédits) à Pau, Mang’Seko (Dabirsim) avait laissé une bonne impression en se classant quatrième. Raccourcie et à nouveau sur la P.S.F., cette pensionnaire de Christophe Ferland devrait afficher des progrès. En outre, elle bénéficiera de la décharge de son jockey, Alexis Pouchin. Troisième en dernier lieu sur même parcours, Salsa Chic (Rio de la Plata) constitue la principale opposition avant coup, au même titre que Quasara (Muhtathir), qui avait bien fini pour s’emparer de la deuxième place loin derrière Trimlight (Hunter’s Light) dans le Prix des Hunaudières (Maiden) en terrain lourd au Mans. Dans ce lot de seize partantes, une seule inédite sera au départ. Il s’agit d’Apalta (Intello), entraînée par Pia Brandt et qui est une petite-fille d’Iron Lips (Iron Mask), lauréate du Prix Eclipse (Gr3) et du Critérium du Béquet (L), deuxième du Prix d’Arenberg (Gr3) et troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2).