Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - Volfango peut répéter

Courses / 13.12.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE - Volfango peut répéter

14 H 17 • DEAUVILLE • PRIX LUTHIER

Listed - 3ans et plus - 1.500m

Ils seront onze au départ du Prix Luthier (L). Volfango (Dutch Art) a gagné de plaisante manière sur ce tracé, à l’occasion du Prix de la Plage Fleurie (Classe 2), pour sa rentrée. Adepte du sable, le pensionnaire de Fabrice Vermeulen compte trois victoires pour quatre sorties sur cette surface. Marianafoot (Footstepsinthesand) est également un candidat sérieux. Le gagnant de l’Irish Thoroughbred Marketing Cup (Gr2) à Doha est le tenant du titre du Prix Luthier. Il retrouve Indyco (Rio de la Plata), son dauphin l’an passé. Ce dernier a pris la quatrième place du Prix des Pavillons de Bercy (Classe 1) en septembre à ParisLongchamp et n’a pas recouru depuis. Même s’il vient de décevoir sur les 2000m du Grand Prix de Marseille (L), Stunning Spirit (Invincible Spirit) est capable de très bien faire dans cette course. Ce double gagnant de Listed va découvrir le parcours et sera sans doute plus à l’aise sur cette distance de 1.500m.

11 H 45 • DEAUVILLE • PRIX DU GRAND CHESNAY

Inédits - 2ans - Poulains entiers et hongres - 1.900m

Débuts attendus d’Imbleville

Onze poulains entiers et hongres de 2ans vont débuter à l’occasion du Prix du Grand Chesnay (Inédits) ce samedi à Deauville. On notera la présence d’Imbleville (Rajsaman), un petit-fils de Pearlescence (Pleasantly Perfect), troisième du Prix Minerve (Gr3). C’est la famille d’Iredessa (Ruler of the Wolrd), vainqueur de la Breeders’ Cup Filly & Mare Turf, des Matron Stakes, des Pretty Polly Stakes et troisième des Sun Chariot Stakes cette année, et gagnante des Fillies’ Stakes (Grs1) l’an passé. Les débuts d’un représentant de Son Altesse l’Aga Khan, Edremi (Raven’s Pass), seront également à surveiller de près. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget, associé à Cristian Demuro, est le premier produit d’Edilisa (Azamour), gagnante de deux courses, qui est une sœur d’Edelmira (Peintre célèbre), gagnante de Gr3 en Irlande, et d’Elishpour (Oasis Dream), troisième du Derby du Languedoc (L). Enfin, Fabrice Chappet présente Instruit (Intello), acheté 85.000 € lors de la vente de yearlings d’octobre. Il s’agit d’un fils de Stumpy (Lawman), lauréate de deux courses à 2 et 3ans, dont la famille maternelle a brillé en Argentine.

12 H 15 • DEAUVILLE • PRIX DE LA GAGNERIE

Inédits - 2ans - Pouliches - 1.900m

Un lot bien composé

Quatorze pouliches âgées de 2ans vont s’affronter dans le Prix de la Gagnerie (Inédits). Supplémentée, Juilley (Mastercraftsman) sera l’une des attractions de la course. Il s’agit du premier produit de Jetfire (American Post) qui, après avoir décroché trois places dans des Listed en haies, a été réorientée sur le plat, où elle a enfin décroché son black type majuscule en remportant le Prix Max Sicard (L). Cette représentante de Gérard Augustin-Normand aura notamment face à elle Chorba (Olympic Glory), une pensionnaire de Jean-Claude Rouget, sœur de Spirit of Brittany (Invincible Spirit), troisième du Prix Six Perfections (Gr3). Présentée par Francis Graffard, Adana (Le Havre), une élève d’Al Shahania, est une nièce de Norway (Galileo), troisième de l’Irish Derby (Gr1) et vainqueur des Paddy Power Betting Shop Stakes (Gr3), de Ruler of the World (Galileo), gagnant du Derby d’Epsom (Gr1), du Prix Foy (Gr2) et du Chester Vase (Gr3), et de Duke of Marmalade (Danehill), vainqueur des King George VI and Queen Elizabeth Stakes, des Juddmonte International Stakes, des Prince of Wales’s Stakes, du Prix Ganay et de la Gold Cup (Grs1).

13 H 15 • DEAUVILLE • PRIX DE ROIVILLE

Course à conditions - 3ans - 1.500m

Lone Peak retrouve l’hippodrome de son unique succès

Quinze poulains et pouliches s’élanceront sur les 1.500m de la P.S.F. de Deauville dans le Prix de Roiville, une course à conditions réservée aux 3ans. Ce sera l’occasion de revoir Lone Peak (Lope de Vega), qui avait ouvert son palmarès lors de ses débuts sur cet hippodrome en devançant Sottsass (Siyouni), gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1) et troisième du Prix de l’Arc de triomphe (Gr1). Il s’est également classé deuxième d’une Classe 1 enlevée par Persian King (Kingman), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Lone Peak va découvrir la P.S.F. et, s’il retrouve son niveau, le représentant de la casaque de George Strawbridge est capable d’un coup d’éclat.

15 H 32 • DEAUVILLE • PRIX FLYING WATER

Classe 2 - 4ans et plus - 1.300m

Deemster trouve un lot à sa portée

Quatorze chevaux s’élanceront au départ du Prix Flying Water (Classe 2). Gagnant du Prix du Pont-Neuf (L) à 2ans, Deemster (Invincible Spirit) trouve l’occasion de renouer avec le succès, lui qui n’a pas franchi le poteau en tête depuis cette fameuse course. Il vient de finir deuxième derrière Volfango (Dutch Art) dans le Prix de la Plage Fleurie (Classe 2). Alfieri (Naaqoos) vient de prendre une bonne deuxième place dans le Prix Henry Blanc (Classe 2) à Marseille-Borély pour son retour à la compétition. Il sera muni d’œillères et bénéficiera de la décharge de Marie Vélon. Fighting Irish (Camelot), lauréat du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) effectuera le déplacement depuis l’Angleterre. Il vient de finir quatrième du Prix Contessina (Classe 1) sur la piste lourde de Fontainebleau, derrière Red Torch (Air Chief Marshal) et Ecolo (Invincible Spirit). Il découvrira la P.S.F. de Deauville et portera des œillères australiennes.