AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 03.12.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

13 h 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX HENRY MAZE-SENCIER

Steeple-chase - 3ans - 3.600m

Gift of Fortune change de sport

Le Prix Henry Mazé-Sencier paraît être une belle opportunité d’ouvrir son palmarès pour Gift of Fortune (Soldier of Fortune). Trois fois deuxième sur les haies, cette bonne finisseuse est très bien placée dans cette course et trouvera une opposition à sa portée. Apple’s Cat (Protektor) avait bien couru sur les gros obstacles bellifontains, et dans ce lot, il doit pouvoir finir sur le podium, tout comme Ici Senam (Saint des Saints), qui redescend de catégorie. Dernièrement, à Auteuil, il a fait une faute qui lui a coûté cher et il faut le revoir. Jemsa (Masked Marvel) est bien placée et régulière. Raphari (Zanzibari) va rendre du poids mais il reste sur deux sorties correctes.

14 h 07 • FONTAINEBLEAU • PRIX RICHARD D’AYGUEVIVES

Haies - 3ans - Pouliches - 3.550m

Des pouliches intéressantes

Dans le Prix Richard d’Ayguevives, elles seront quinze pouliches en piste, dont certaines s’annoncent prometteuses. Tombée à Mont-de-Marsan pour ses premiers pas, Magie des Landes (Maresca Sorrento) peut se racheter. Cette propre sœur de Magique des Landes et sœur de Grand des Landes (Sleeping Car) peut faire un bon élément. Guillaume Macaire a engagé deux protégées : Valvika (Blue Brésil) qui a été très loin la dernière fois, après avoir mené détachée et Louanas (Saint des Saints), munie d’œillères pour la première fois et associée à Steven Colas, lequel fera ses débuts pour Guillaume Macaire. Sœur de Bonito du Berlais ** (Trempolino), Carlita du Berlais ** (Soldier of Fortune) et Nikita du Berlais (Poliglote), Dolcita du Berlais (Poliglote) devrait montrer des progrès sur ses deux premières sorties. La bien née Goody (Cokoriko) mérite d’être suivie après ses premiers pas sur cette piste.

15 h 17 • FONTAINEBLEAU • PRIX HÔTEL DE L’AIGLE NOIR

Haies - 3ans - Poulains - 3.550m

Une épreuve ouverte

Ce sera au tour des poulains de 3ans de faire parler la poudre dans le Prix Hôtel de l’Aigle Noir. Parmi les seize partants, Nowo (Maresca Sorrento) attire l’œil car il a débuté dans un très bon lot à Senonnes et on peut en attendre une progression ce mercredi. Fils de la placée de Listed Fortunateencounter (Muhtathir), Kalkas (Kapgarde) sera intéressant à suivre, de même que Golden Star (Sunday Break), qui devrait monter en puissance. Tommy (Masked Marvel) est inédit, mais c’est le frère de Magie du Mâ (Sageburg), deuxième du Prix Sagan (Gr3). Gospel Spirit (Spirit One) a bien débuté à Fontainebleau et devrait lui aussi bien faire. Barython de Vaige (Nicaron) a du métier, ce qui peut l’aider dans ce lot où beaucoup de poulains sont inexpérimentés.