Le boss de Newmarket directeur des courses lors de la Saudi Cup

International / 13.12.2019

Le boss de Newmarket directeur des courses lors de la Saudi Cup

Michael Prosser, le responsable des courses de Newmarket, rejoindra le projet Saudi Cup en tant que directeur des courses.

Michael Prosser se rendra à Riyad le mois prochain pour superviser les derniers préparatifs avant la Saudi Cup, qui se déroulera les 28 et 29 février. Ce dernier a déclaré : « Je suis très fier de participer à la Saudi Cup et il me tarde de me rendre à Riyad en janvier. L’équipe organisatrice de la Saudi Cup fait un travail remarquable pour faire en sorte que ce projet si audacieux et imaginatif soit mené à bien. C’est un honneur pour moi de faire partie de ce rendez-vous historique. »

Une piste en gazon dans le désert. La tâche principale de Michael Prosser sera de superviser les derniers préparatifs pour la toute nouvelle piste en gazon de l’hippodrome, qui a été installé par la STRI, leader mondial des surfaces sportives, à l’origine notamment des terrains en herbe de Wimbledon ou encore du mile d’Ascot. Michael Prosser a commenté : « C’est un défi unique que de devoir contribuer à la création d’une piste en gazon en Arabie saoudite. Nous sommes convaincus que, le jour de l’évènement, le terrain sera bon et rapide. La piste sera parfaite pour les chevaux. Le gazon a été posé de façon très précise de sorte qu’il soit résistant et parfaitement réparti. »