Pau fin prêt pour son meeting hivernal

Courses / 04.12.2019

Pau fin prêt pour son meeting hivernal

L’hippodrome du Pont-Long lancera le samedi 7 décembre prochain son traditionnel meeting d’hiver. Il se déclinera en 199 courses d’obstacle et de plat, divisées en 24 réunions. Cinq d’entre elles seront supports du Quinté. À cette occasion, plusieurs changements, révélés lors d’une conférence de presse, ont été effectués sur le domaine de Sers.

Du côté des nouvelles installations, il est important de citer l’ouverture de la maison des assistantes maternelles sur le centre d’entraînement. Elle permet aux parents qui travaillent dans les écuries de faire garder leurs enfants. Un point positif, quand on sait que ce problème peut parfois les pousser à arrêter le métier. Le centre est ouvert de 4 h 30 à 19 h tous les jours. Pour ce qui est des installations déjà présentes, c’est la piste en sable fibrée qui fait le plus parler d’elle. Pour ses 20 ans, elle a eu droit à un rafraîchissement afin de proposer une piste à la pointe des technologies actuelles. Le nouveau revêtement en polytrack se veut plus qualitatif que l’ancienne piste en sable fibrée. L’inauguration officielle de la nouvelle piste en sable sera faite le 19 janvier à l’occasion du Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras (Gr3). Quant au rond de présentation, il a lui aussi fait peau neuve puisqu’il a été modifié afin de créer davantage d’émotion lors du retour du cheval gagnant, et à redonner aux remises des prix tout le prestige qu’elles méritent.

Du changement aussi du côté des paris hippiques. À l’image de ParisLongchamp, l’hippodrome de Pau va mettre en place Smarturf. Ce dispositif fonctionne comme un porte-monnaie digital et anonyme. Il permet d’engager des paris sur les courses locales et nationales, tout en gardant l’anonymat. Il n’y a donc pas besoin d’inscription. Il est compatible avec les smartphones et s’utilise par le biais d’un portail web fonctionnant sur le réseau wifi de l’hippodrome. Son lancement est prévu pour le 15 décembre. À cette occasion, l’hippodrome de Pau bénéficiera d’une opération "Smarturf de la chance ". Des tickets Smarturf seront distribués aux parieurs pour les encourager à se connecter. Aussi, vous pourrez retrouver tout au long du meeting, un stand PMU pédagogique pour permettre au public de découvrir le pari hippique et les offres proposées.

Des soirées à thèmes et des animations. Au mois de janvier, les aficionados des courses pourront profiter de la deuxième édition des "After course", où il sera possible de prendre un verre ou de s’installer à une table pour déguster le plat du jour. Quatre soirées à thèmes seront organisées tous les vendredis de ce mois. Il sera possible de fêter Noël en avance le 15 décembre grâce à la visite du Père Noël, qui sera présent au pied du sapin pour écouter les souhaits des enfants et prendre la traditionnelle photo, laquelle sera offerte. Il sera aussi possible de vivre une course en embarquant sur un sulky à 2 places au côté d’un driver professionnel, de participer aux escape games de l’hippodrome, de faire des visites privées de l’hippodrome ou du domaine de Sers, et même de vivre une immersion plus vraie que nature en regardant la rediffusion des courses commentées sur un écran géant.