PRIX ABEL RAMON DIAGO (HAIES) - Danse avec Jersey crée une petite surprise

Courses / 15.12.2019

PRIX ABEL RAMON DIAGO (HAIES) - Danse avec Jersey crée une petite surprise

PRIX ABEL RAMON DIAGO (HAIES)

Danse avec Jersey crée une petite surprise

Déjà victorieux à Nantes fin novembre pour sa deuxième sortie après plus d’un an d’absence, Danse avec Jersey (Spanish Moon) a enchaîné une deuxième victoire consécutive à l’occasion du Prix Abel Ramon Diago (Haies) ce dimanche à Pau. Face à une opposition bien plus relevée, avec notamment les deux représentants de Simon Munir et Isaac Souede, Crack de Rêve (Loxias), Shakapon (Deportivo), ou encore Bosseur (Coastal Path), le pensionnaire d’Erwan Grall a confirmé qu’il avait retrouvé toutes ses sensations. Dans le tournant final, il a facilement débordé Crack de Rêve, l’animateur de la course, pour se présenter seul au saut de la dernière haie. Sur le plat, il s’est ensuite bien relancé pour s’échapper et prendre plusieurs longueurs sur ses poursuivants. Il devance de deux longueurs et demie Shakapon, qui a bien fini pour s’emparer de la deuxième place aux dépens de Crack de rêve. Courageux, celui-ci conserve la troisième place devant Violon de Bréjoux (Balko).

Un cheval qui marche au moral. Erwan Grall a déclaré au micro d’Equidia : « Il a toujours été un bon cheval. Après un break, il a repris du moral. On a trouvé une petite course à Nantes et il est revenu en pleine forme. Il montre toute l’étendue de ses capacités aujourd’hui. C’est un cheval qui marche au moral. Je suis davantage rassuré quand il court en steeple. Mais il est performant en haies également, il a déjà fait une arrivée de Listed à Paris. En partant, il me faisait un peu peur car il ne faisait pas beaucoup d’efforts. Après, il s’est mieux comporté»

Le frère d’un gagnant sur les obstacles parisiens. Coélevé par Jean-Michel Carrie, Sophie-Charlotte Carrie et Claude Ventrou, Danse avec Jersey est un fils de Spanish Moon (El Prado), étalon au haras d’Annebault, et de Myrtille Jersey (Murmure), lauréate de onze courses, en plat et en haies et deuxième de la Grande Course de Haies de Deauville (L). C’est le frère de Taikanous (Smadoun), vainqueur du Steeple-Chase de Début et du Prix Revenge sur le steeple d’Enghien, de C’est Jersey (Protektor), lauréat sur les claies de Navan et d’Augusta Jersey (Baroud d’Honneur), gagnante de trois courses plates. Danse avec Jersey est le neveu d’Udzaro (Ballingarry), lauréat sur les haies de Pau et de Polyfast (Star Fast), gagnant sur le Steeple anglais. Il s’agit de la famille de La Dragonera (Mansonnien), lauréate sur les haies et les gros obstacles d’Auteuil. La Dragonera a produit Dragolino (Trempolino), un bon élément de cross.

Sadler’s Wells

El Prado

Lady Capulet

Spanish Moon

Rainbow Quest

Shining Bright

Bourbon Girl

DANSE AVEC JERSEY (H6)

Sicyos

Murmure

Audible

Myrtille Jersey

Useful

Ephèse V

Miss Madoura