PRIX ANDRÉ TOULET - Laskalin se promène pour ses débuts en steeple

Courses / 15.12.2019

PRIX ANDRÉ TOULET - Laskalin se promène pour ses débuts en steeple

PRIX ANDRÉ TOULET

Laskalin se promène pour ses débuts en steeple

Laskalin (Martaline) effectuait ses débuts sur le steeple dans ce Prix André Toulet… Et le représentant de M. L. Bloodstock n’a pas tremblé ! La course a eu beaucoup de rythme sous l’impulsion de Doukarov (Le Havre), que Laskalin a suivi. Dans le dernier tournant, il s’est porté à sa hauteur, a fait un petit coucou à ses adversaires puis a replacé un démarrage. À la sortie du tournant final, pour aborder la dernière haie, il avait pris une dizaine de longueurs d’avance. Une fois la dernière haie sautée, il a pu rejoindre en sifflotant le poteau, détaché de vingt longueurs. Rio Salsas (Davidoff) est deuxième, devant Fight for Me (Karpgarde), auteur d’un bon dernier kilomètre.

Sur les haies, Laskalin avait déjà été irréprochable : quatre sorties, une victoire, deux deuxièmes places et une quatrième place. Le pensionnaire de Mikaël Mescam devrait pleinement s’épanouir sur le steeple, surtout si le terrain est bien lourd.

Le frère de Laskaline. Élevé par Christine Cheyrou, Laskalin est un fils du regretté Martaline (Linamix) et de Laskadya (Lashkari), gagnante de deux courses plates. Laskadya est la mère de Laskaline (Martaline), gagnante des Prix Duc d’Anjou (Gr3), Chambly et Magne (L à l’époque), et Antoine de Palaminy (L), de Kinglaska (Kingsalsa), vainqueur de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3) à 4ans, et de Triple Agent (Agent Bleu), troisième du Grand Steeple-Chase de Deauville (L). Laskalin est le neveu d’Aka Lady (Sanglamore), lauréate du Prix Petite Étoile (L) et mère de Dancing Lady (Dansili), gagnante du Prix de la Seine (L) et deuxième du Prix de Lutèce (Gr3), et de Private Banking (Anabaa), double lauréat de Listed aux États-Unis.

Mendez

Linamix

Lunadix

Martaline

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

LASKALIN (H4)

Mill Reef

Lashkari

Larannda

Laskadya

Akarad

Akadya

Sauce Royale