PRIX COLONEL AUBLET (HAIES) - Fautina All montre son vrai visage

Courses / 08.12.2019

PRIX COLONEL AUBLET (HAIES) - Fautina All montre son vrai visage

TOULOUSE, DIMANCHE

Auteure de débuts discrets sur les haies de Clairefontaine-Deauville, au mois de septembre, Fautina All (No Risk at All) s’est rachetée en ouvrant facilement son palmarès dans ce Prix Colonel Aublet, pour sa deuxième sortie. Assez allante en début de parcours, la représentante de Magalen Bryant s’est ensuite posée dans le sillage de sa compagne d’entraînement, Flower of Scotland (Lord du Sud), laquelle a mené à une allure régulière. Progressant à l’extérieur de cette dernière dans le tournant final, Fautina All a pris librement le meilleur entre les deux ultimes difficultés et a filé vers un net succès, laissant Flower of Scotland à cinq longueurs et demie. La troisième place est revenue neuf longueurs et demie plus loin à Sweet Night (Youmzain).

Une cousine de Laterano. Élevée par Jean-Christian Raymond, Fautina All a été cédée 14.000 € à Guy Cherel lors de la vente d’automne Arqana en 2016, alors qu’elle était présentée par le haras d’Enki. C’est une fille de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de Fautina (Poliglote), arrêtée lors de son unique sortie sur les haies d’Enghien, dont elle est le premier produit. Fautina a une yearling par Bathyrhon (Monsun).

La deuxième mère, Fautine (Fast Topaze), s’est imposée sur les haies de Marseille-Borély. Elle a donné Free World (Lost World), deuxième du Henry VIII Novices’ Chase et troisième du Kingmaker Novices’ Chase (Grs2), mais surtout Latran (Pistolet Bleu), lauréate à huit reprises en haies et en steeple et deuxième des Prix Duc d’Anjou et Fleuret (Grs3). Cette dernière est la mère de Laterano (Saint des Saints), vainqueur des Prix Jean Stern (Gr2) et Duc d’Anjou et deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), de La Garde Royale (Kapgarde), troisième du Prix La Périchole (Gr3), de Land Baron (Lando), lauréat du Prix Camille Duboscq (L), et de Laterana ** (Saint des Saints), troisième du Prix Amadou (Gr2).

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

FAUTINA ALL (F4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Fautina

 

 

 

 

 

Fast Topaze

 

 

Fautine

 

 

 

 

Just Abroad