PRIX DE LA GAGNERIE (INÉDITES) - Chorba, une victoire de très bon augure

Courses / 14.12.2019

PRIX DE LA GAGNERIE (INÉDITES) - Chorba, une victoire de très bon augure

PRIX DE LA GAGNERIE (INÉDITES)

Chorba, une victoire de très bon augure

Chorba (Olympic Glory) était la favorite du Prix de la Gagnerie, une course pour pouliches de 2ans inédites sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville. Cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a facilement remporté l’épreuve, de bout en bout. Propulsée en tête de la course, la représentante d’Al Shaqab Racing a mené le peloton jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Elle a alors répondu positivement aux sollicitations de Cristian Demuro pour finalement se détacher de deux longueurs et demie devant Juilley (Mastercraftsman). Elle s’empare de la deuxième place d’une encolure devant Golnar (Pour Moi) qui n’a pas démérité pour finir.

Une belle accélération. Cristian Demuro encore à cheval, a déclaré au sujet de Chorba : « Je ne voulais pas aller devant mais je l’avais un peu sur le mors. Et comme je ne voulais pas me battre avec elle, j’ai préféré avancer. Quand elle a accéléré dans la ligne droite, j’ai senti qu’elle avait bien changé de vitesse… je suis donc très satisfait. »

La sœur de Spirit of Brittany. Élevée par son propriétaire, Al Shaqab Racing, Chorba est la fille d’Olympic Glory (Choisir), étalon au haras de Bouquetot et d’Ysandre (Zamindar). Sa mère n’a pas couru mais elle a produit la précoce Spirit of Brittany (Invicible Spirit), qui s’est classée troisième du Prix Six Perfection (Gr3). Il s’agit de la bonne origine de l’élevage Marinopoulos (Stilvi Compania Financiera). La deuxième mère est en effet la célèbre Loxandra (Last Tycoon) à l’origine d’une dizaine de black types, dont Keltos (Kendor), lauréat des Lockinge Stakes (Gr1), Krataios (Sabrehill), gagnant du Prix du Muguet (Gr2), et Loxias (Saumarez), lauréat du Prix Jean de Chaudenay (Gr2) et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1).

Danehill Dancer

Choisir

Great Selection

Olympic Glory

Alzao

Acidanthera

Amaranthus

Chorba (F2)

Gone West

Zamindar

Zaizafon

Ysandre

Last Tycoon

Loxandra

Northshiel