PRIX DE LA PLAGE FLEURIE (CLASSE 2) - Volfango transperce ses rivaux

Courses / 01.12.2019

PRIX DE LA PLAGE FLEURIE (CLASSE 2) - Volfango transperce ses rivaux

DEAUVILLE, DIMANCHE

Lauréat du Prix Saônois (L) en début d’année, Volfango (Dutch Art) a effectué une rentrée gagnante dans ce Prix de la Plage Fleurie (Classe 2). Il n’avait plus été revu depuis sa cinquième place dans le Prix Jacques de Brémond (L), le 19 juillet à Vichy. Parti à l’extérieur, le cheval du haras de Saint Pair a patienté à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Rabbit Havana (Havana Gold), avant de commencer à se rapprocher en dehors dans le tournant final. Plaçant une très belle accélération, Volfango a pris le meilleur à 200m du but et s’est imposé de deux longueurs et demie devant Deemster (Invincible Spirit). La troisième place est revenue trois quarts de longueur plus loin à Fuego del Amor (Dream Ahead) devant I Am Charlie (Great Journey).

Un frère de Vadamos. Élevé par son propriétaire, Volfango est un fils de Dutch Art (Medicean), stationné à Cheveley Park Stud, et de Célèbre Vadala (Peintre Célèbre), auteure de débuts victorieux à 3ans dans une course B, sur les 2.400m de Saint-Cloud, et gagnante du Prix Mélisande (L). Elle a donné quatre autres vainqueurs dont l’étalon Vadamos (Monsun), lauréat du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), du Prix du Muguet, de l’Oettingen-Rennen (Grs2) et du Prix Messidor (Gr3), mais aussi deuxième du Prix Jacques Le Marois (Gr1). Célèbre Vadala est aussi la mère de Celenza (Dansili), laquelle a produit le gagnant du Prix du Pin (Gr3) Tornibush (Dream Ahead). Célèbre Vadala a une yearling par Dubawi (Dubai Millenium), qui est à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget.

Deuxième mère de Volfango, Vadlamixa (Linamix) a gagné le Prix de Lieurey (L, à l’époque). Outre Célèbre Vadala, elle a notamment produit Valixir (Trempolino), vainqueur des Queen Anne Stakes et du Prix d’Ispahan et troisième des Prix du Jockey Club, Jacques Le Marois et Lupin (Grs1), et Vadaza (Zafonic), deuxième du Prix de la Seine (L). Cette dernière a donné à son tour Vazira (Sea the Stars) et Vadawina (Unfuwain), toutes deux gagnantes du Prix Saint-Alary (Gr1), mais aussi Vadapolina (Trempolino), gagnante des Prix Cléopâtre et de Psyché (Grs3). Il s’agit de la famille de l’étalon Val Royal (Royal Academy), lauréat de la Breeders’ Cup Mile (Gr1). 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Medicean

 

 

 

 

Mystic Goddess

 

Dutch Art

 

 

 

 

 

Spectrum

 

 

Halland Park Lass

 

 

 

 

Palacegate Episode

VOLFANGO (M5)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Célèbre Vadala

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Vadlamixa

 

 

 

 

Vadlava