Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LACQ (AQPS) - La troisième est la bonne pour Gess of the Valley

Courses / 10.12.2019

PRIX DE LACQ (AQPS) - La troisième est la bonne pour Gess of the Valley

PAU, MARDI

Récente deuxième sur les 2.400m de Paray-le-Monial, Gess of the Valley (Indian Danehill) a ouvert aisément son palmarès dans ce Prix de Lacq, pour sa troisième sortie. Malgré un numéro défavorable, la représentante de Jean-François Anthore a pu bénéficier d’un bon parcours côté corde dans le sillage de l’animatrice, Glamantina (Rail Link). Progressant à l’extérieur de cette dernière à la sortie du tournant final, Gess of the Valley a pris facilement l’avantage et s’est détachée dans les derniers mètres, son jockey la caressant à l’abord du poteau. Après avoir attendu en retrait, le favori Golfynger (Laverock) a bien conclu à la deuxième place à deux longueurs et demie de la gagnante, alors qu’il lui rendait 4 kilos et demi. La troisième place est revenue une longueur et quart plus loin à Hardi Blue Trois (Anabaa Blue), qui effectuait ses débuts en plat après une septième place sur les haies d’Agen.

La souche de Fou du Roy V. Élevé par Raphaël et Frédérique Detouillon, Gess of the Valley est une fille d’Indian Danehill (Danehill) et de Silicon Valley (Blushing Flame), gagnante sur les haies de Chinon et placée à plusieurs reprises à Auteuil, dont elle est le premier produit vainqueur. Silicon Valley a une yearling par Papal Bull (Montjeu).

La deuxième mère, Giverdey (Royal Charter), s’est imposée sur le steeple d’Angers mais aussi sur le cross à quatre reprises. Elle a conclu sa carrière par une cinquième place dans le Grand Cross de Craon (L). Outre Silicon Valley, Giverdey a donné deux autres vainqueurs : Twist River (My Risk), lauréat sur les haies de La Teste et de Chinon et sur le steeple du Lion-d’Angers, et Ulla Banba (Great Pretender), gagnante à cinq reprises sur le steeple en province. Giverdey est une sœur du bon Fou du Roy V (Vidéo Rock), vainqueur de 14 courses en plat, haies et steeple dont le Prix Carmarthen (Gr3), deuxième du Prix Léon Olry-Roederer (Gr2) et quatrième du Grand Prix d’Automne (Gr1), entre autres.

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Indian Danehill

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Danse Indienne

 

 

 

 

Apachee

GESS OF THE VALLEY (F3)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Blushing Flame

 

 

 

 

Nearctic Flame

 

Silicon Valley

 

 

 

 

 

Royal Charter

 

 

Giverdey

 

 

 

 

Ursullha