PRIX DE LASTOURS (STEEPLE-CHASE) - Saint Godefroy rattrape le temps perdu

Courses / 07.12.2019

PRIX DE LASTOURS (STEEPLE-CHASE) - Saint Godefroy rattrape le temps perdu

PAU, SAMEDI

Peu expérimenté mais très doué, Saint Godefroy (Doctor Dino) a fait étalage de son talent en demeurant invaincu sur le steeple en deux sorties, à l’issue de ce Prix de Lastours. Longtemps attentiste et excellent sauteur, le représentant de Maud Quinton a entamé sa progression en dehors au début de la ligne opposée. Prenant facilement l’avantage dans le tournant final, Saint Godefroy a prolongé son effort jusqu’au bout à l’intérieur de la piste et s’est imposé avec brio, laissant son compagnon d’entraînement Funky du Mestivel (Archange d’Or) à six longueurs et demie. Figue (Yeats) a effectué des débuts prometteurs sur les gros obstacles en complétant le podium à trois quarts de longueur, et sera à suivre de près dans cette discipline.

Un cheval d’avenir. Saint Godefroy signe donc un deuxième succès en quatre sorties. Après avoir fait l’arrivée à deux reprises sur les haies de province, à 3ans, il avait été écarté de la compétition durant seize mois. Le cheval a ensuite effectué une rentrée victorieuse sur le steeple de Durtal, le 16 novembre dernier, s’imposant par 30 longueurs ! Patrice Quinton, entraîneur du cheval, nous a dit : « C’est un bon cheval. Il avait fait un truc la dernière fois. Je pense que, dans le futur, il pourrait gagner à Auteuil. Dans l’immédiat, il va retourner à Dragey et devrait recourir à Pau au mois de janvier. »

Issu d’une propre sœur de Dos Santos. Élevé par Richard Godefroy, Saint Godefroy est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et d’Astrid Weus (Smadoun), une jument inédite, dont il est le seul produit à avoir couru. Astrid Weus a un 2ans et une yearling, tous deux issus de Turgeon (Caro), ainsi qu’une foal par Joshua Tree (Montjeu).

La deuxième mère, Sainte Astrid (Saint Cyrien), s’est imposée d’entrée de jeu à 3ans en plat sur les 2.400m de Saint-Brieuc, et a également gagné sur les 2.500m d’Argentan. Elle s’est aussi placée à plusieurs reprises sur les haies. Sainte Astrid a notamment donné Dos Santos (Smadoun), vainqueur du Prix Hypothèse (Gr3), troisième du Prix La Barka (Gr2) et quatrième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), et Prince Tatane (Agent Bleu), lauréat de dix courses en haies et steeple dont le Grand Steeple-Chase de Craon (L). C’est la famille de Sainte Turgeon (Turgeon), deuxième du Prix Maurice Gillois et quatrième du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1), ou encore de Saint Xavier (Saint des Saints), gagnant du Prix Montgomery (Gr3) et quatrième du Prix La Haye Jousselin (Gr1). 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

SAINT GODEFROY (H4)

 

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Smadoun

 

 

 

 

Mossma

 

Astrid Weus

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Sainte Astrid

 

 

 

 

Maniysa