Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE PRÉCOLETTE (COURSE À CONDITIONS) - Sublimis, un cran au-dessus

Courses / 13.12.2019

PRIX DE PRÉCOLETTE (COURSE À CONDITIONS) - Sublimis, un cran au-dessus

DEAUVILLE, VENDREDI

Sublimis (Shamardal) était l’un des deux concurrents inédits au départ du Prix de Précolette, réservé aux 3ans sur la distance de 2.500m. Monté par Frank Panicucci, ce hongre défendant la casaque Godolphin est rapidement venu se porter en deuxième position, à l’extérieur de l’animatrice, Midas Girl (Dabirsim). Dans le dernier tournant, Sublimis s’est retrouvé pris de vitesse par l’accélération de plusieurs rivaux. Mais, une fois équilibré, le pensionnaire d’André Fabre a accéléré fortement et, dans les derniers 200m, il a laissé sur place ses adversaires. High River (Stormy River) prend la deuxième place, à deux longueurs et demie, après avoir progressé à la corde dans la ligne droite. Sea Wings (Sea the Stars) termine à la troisième place.

Un fils de Be Fabulous. Élevé par Godolphin, Sublimis est un fils Shamardal (Giant’s Causeway) et de Be Fabulous (Samum), gagnante du Prix Royal-Oak (Gr1). C’est le troisième produit de sa mère. La première, Glamour Queen, n’a pas couru et a donné un foal par Dabirsim (Hat Trick). La deuxième n’est autre que Lillian Russell (Dubawi), lauréate du Prix Joubert (L) et deuxième du Prix Chaudenay (Gr2). Be Fabulous a aussi une 2ans par Shamardal, à l’entraînement chez André Fabre et nommée L’Absolue.

Sa deuxième mère, Bandeira (Law Society), n’a pas couru mais a très bien produit puisqu’elle est la mère de Baila Me (Samum), gagnante du Preis von Europa (Gr1) et du Diana-Trial (Gr2), de Bailamos (Lomitas), lauréat du Grosser Tenovis-Preis et du Silbernes Band Der Rühr (Ls), et de Be Famous (Kamsin), gagnant du Prix Right Royal (L). 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Shamardal

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Helsinki

 

 

 

 

Helen Street

SUBLIMIS (H3)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Samum

 

 

 

 

Sacarina

 

Be Fabulous

 

 

 

 

 

Law Society

 

 

Bandeira

 

 

 

 

Blumme