PRIX DE SAINT-ARNOULT (MAIDEN) - Quiet Times trouve une surface à sa convenance

Courses / 01.12.2019

PRIX DE SAINT-ARNOULT (MAIDEN) - Quiet Times trouve une surface à sa convenance

DEAUVILLE, DIMANCHE

Neuvième pour ses débuts sur le mile deauvillais, en terrain très lourd, Quiet Times (Reliable Man) a montré un tout autre visage en s’imposant dans un bon style sur le sable dans ce Prix de Saint-Arnoult (Maiden), pour sa deuxième sortie. Supplémentée au départ, la pouliche de Fair Salinia et de Pia Brandt était munie d’un bonnet, comme en dernier lieu. Elle a galopé en deuxième position à l’extérieur de l’animatrice, American Bridge (Kodiac), avant de prendre l’avantage à 300m du but et de filer vers un net succès, laissant une impression des plus prometteuses. Une longueur et demie plus loin, American Bridge a conservé la deuxième place devant Anfrati (Wootton Bassett), qui recevait 4 kilos des deux premières grâce à la décharge de Léa Bails.

Une petite-fille de Sundrop. Élevée par Fair Salinia, Quiet Times a été rachetée 82.000 € aux ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’elle était présentée par Coulonces Sales. C’est une fille de Reliable Man (Dalakhani), étalon au haras d’Annebault, et de Quenching (Street Cry), gagnante d’un maiden à 3ans sur les 1.800m de Lyon-La-Soie. Quiet Times est le deuxième produit vainqueur de sa mère après World Famous ex Master Brewer (Reliable Man), lauréat de deux courses à 2ans dont l’important Critérium de la Vente d’Octobre Arqana (Classe 1) sur le mile, avant d’être exporté à Hong Kong. Quenching a un yearling, issu lui aussi de Reliable Man, qui a été exporté l’été dernier en Angleterre.

La deuxième mère, Sundrop (Sunday Silence), a remporté les Princess Elizabeth Stakes et le Cardinal Handicap (Grs3) et s’est classée deuxième du Fillies’ Mile et des 1.000 Guinées (Grs1). Elle a notamment donné Whitman (Poet’s Voice), gagnant de Listed à 2ans sur les 1.200m de Ripon. La troisième mère, Oenothera (Night Shift), a remporté le Robert Pferdmenges Rennen (L) sur 2.000m et s’est classée deuxième du Deutscher Buchmacher Stutenpreis von Neuss (Gr3) en Allemagne. C’est une sœur de Great Marquess (Touching Wood) et de Kneller (Lomond), tous deux vainqueurs de la Doncaster Cup et des Jockey Club Stakes (Grs3, à l’époque), mais surtout de Northern Spur (Sadler’s Wells), gagnant du Breeders’ Cup Turf et de l'Oak Tree Invitational Handicap (Grs1).

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Reliable Man

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

On Fair Stage

 

 

 

 

Fair Salinia

QUIET TIMES (F2)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Street Cry

 

 

 

 

Helen Street

 

Quenching

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Sundrop

 

 

 

 

Oenothera