PRIX DES AUTHIEUX (MAIDEN) - Spirit Intime se montre polyvalent

Courses / 01.12.2019

PRIX DES AUTHIEUX (MAIDEN) - Spirit Intime se montre polyvalent

DEAUVILLE, DIMANCHE

Bon troisième pour ses débuts, sur les 1.500m de Saint-Cloud, en terrain très lourd, Spirit Intime (Makfi) a fait preuve de polyvalence en ouvrant son palmarès de bout en bout sur le sable de Deauville, dans le Prix des Authieux (Maiden). Le poulain du domaine de la Cornillière, entraîné par Antoine de Watrigant, était muni d’un bonnet pour la première fois. Comme en dernier lieu, il s’est installé aux commandes de l’épreuve dès le départ. Repartant de plus belle à 400m du but, Spirit Intime a prolongé son effort jusqu’au bout et a rallié le poteau avec une demi-longueur d’avance sur Charlesquint (Showcasing), qui a très bien conclu en dehors après avoir patienté au sein du peloton. Bon finisseur à l’intérieur, l’allemand Adagio (Wiener Walzer) a complété le podium à une courte encolure devant Le Solaire (Siyouni), qui n’a pas eu toutes ses aises dans la phase finale.

Une belle souche Lagardère. Élevé par son propriétaire, Spirit Intime est un fils de Makfi (Dubawi) et de Lettre Intime (Invincible Spirit), placée à de nombreuses reprises sur des distances allant de 1.200m à 1.700m, dont il est le premier produit vainqueur. Lettre Intime a une yearling par Dariyan (Shamardal). La deuxième mère, Diamoona (Last Tycoon), s’est imposée à 3ans pour ses débuts dans une course B sur le mile clodoaldien et s’est classée troisième du Prix Mélisande (L), et quatrième du Prix Minerve (Gr3). Cette dernière a donné Moon Empress (Rainbow Quest), à qui l’on doit Restorer (Mastercraftsman), gagnant des James Seymour Stakes (L) sur 2.000m, deuxième des Autumn Stakes et troisième des John Porter Stakes (Grs3).

La troisième mère, Diamond Seal (Persian Bold), a remporté la Woodpark Stud Race (L). Au haras, elle a donné six black types. Outre Diamoona, on lui doit notamment Diamond Mix (Linamix), vainqueur du Prix Greffulhe (Gr2), Diasilixa (Linamix), gagnante du Prix de Royaumont (Gr3), Diamond Dance (Dancehall), lauréate du Prix Pénélope (Gr3), ou encore Diamonaka (Akarad), deuxième du Prix de Malleret (Gr2). Cette dernière a donné à son tour quatre black types parmi lesquels l’étalon du haras du Lion Diamond Green (Green Desert), vainqueur du Prix La Rochette (Gr3) et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains et des St James’s Palace Stakes (Grs1), et Diamilina (Linamix), gagnante du Prix de Malleret (Gr2) et deuxième du Prix Vermeille (Gr1).

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Makfi

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Dhelaal

 

 

 

 

Irish Valley

SPIRIT INTIME (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Lettre Intime

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Diamoona

 

 

 

 

Diamond Seal