PRIX DES CITRONNIERS (PELOTON B) - Gloria d’Anjou **, plusieurs classes au dessus

Courses / 03.12.2019

PRIX DES CITRONNIERS (PELOTON B) - Gloria d’Anjou **, plusieurs classes au dessus

CAGNES-SUR-MER, MARDI

S’il ne fallait retenir qu’un 3ans parmi les inédits qui ont débuté en obstacle, mardi à Cagnes, ce serait sûrement Gloria d’Anjou ** (Maresca Sorrento). Cette belle et grande pouliche AQPS nous a vraiment plu en gagnant le Prix des Citronniers (Peloton B). Son jockey, Angelo Gasnier, a d’abord patienté en sixième position, puis il a lâché la vapeur au dernier passage en face. Gloria d’Anjou est alors venue librement au côté de l’animatrice, Sandrinella (Rajsaman), lui prenant facilement l’avantage pour entrer dans la ligne droite. Entre les deux dernières haies, Gloria d’Anjou a eu un très beau passage, enrhumant ses rivales. Elle a changé de jambe et on a vu qu’elle en avait encore beaucoup "sous la pédale". Sur le plat, sans que son pilote ne bouge, la pouliche de Mustang Sarl s’est détachée pour l’emporter confortablement de huit longueurs. Gloria d’Anjou n’a pas pris dur et contrairement à plusieurs rivales, elle n’avait pas couru en plat. Elle a le profil pour être la future lauréate du Prix André Masséna-Grande Course de Haies des 4ans (L), le 5 janvier.

Sandrinella a conservé la deuxième place devant Grincette (Cokoriko), qui a très bien conclu après une course d’attente dans la seconde moitié du peloton. Au vu de la façon dont elle a gagné, Gloria d'Anjou peut être une future pouliche de Groupe. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star

La nièce de Marie d’Anjou. Élevée par Gildas Vaillant, Gloria d’Anjou est une fille de Maresca Sorrento (Cadoudal) et de Nottingham Palace (Garde Royale), gagnante en plat en débutant à Molières. C’est la première lauréate de sa mère, qui a produit ensuite Henry d’Anjou (Sinndar), un 2ans, et Ine Glore d’Anjou (Sinndar), une yearling. La deuxième mère, Sexy Volvone (Pamponi), a elle aussi gagné en plat. Elle a produit Marie d’Anjou (Garde Royale), lauréate des Prix de la Gascogne et Gras Savoye (Ls) et deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3). Marie d’Anjou a donné Dakar (Ballingarry), deuxième du Prix Saint-Sauveur (L).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Maresca Sorrento

 

 

 

 

 

Carmarthen

 

 

French Free Star

 

 

 

 

Vaga

GLORIA D’ANJOU ** (F3)

 

 

 

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Nottingham Palace

 

 

 

 

 

Pamponi

 

 

Sexy Volvone

 

 

 

 

Miss Hop Lala