PRIX DU HARAS DE CHALAMONT (MAIDEN) - Harmysian en toute logique

Courses / 06.12.2019

PRIX DU HARAS DE CHALAMONT (MAIDEN) - Harmysian en toute logique

PRIX DU HARAS DE CHALAMONT (MAIDEN)

Harmysian en toute logique

Harmysian (Lope de Vega), suffisamment estimé pour débuter dans le Prix As d’Atout, était le grandissime favori du Prix du Haras de Chalamont (Maiden) sur le sable de Lyon-la-Soie. Le représentant de la casaque de l’écurie de Montlahuc a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie publique. Il venait de se classer deuxième d’Icatcher (Manduro) le mois dernier sur ce même hippodrome. Il débutait sur le sable et découvrait le parcours des 1.800m. Harmysian s’est rapidement placé dans le groupe de tête au côté de King Siyouni (Siyouni) et Classic Mind (Amaron), ce dernier assez brillant tout le parcours. Dès le tournant final, le futur lauréat s’est rapidement retrouvé seul en tête, prenant plusieurs longueurs d’avance. Seule Canoeing (Le Havre), qui avait lui aussi couru le Prix As d’Atout en débutant, a essayé de venir chercher Harmysian, en vain. Pocker (Manduro) prend la troisième place à quatre longueurs.

La ligne du Prix As d’Atout. Harmysian avait débuté par une honorable quatrième place dans le Prix As d’Atout, remporté par Ketil (Karakontie), qui s’est largement distingué sur les 1.900m de la P.S.F de Deauville au mois de novembre. Les quatre premiers de cette course sont désormais gagnants.

Une souche Wildenstein. Harmysian a été acheté 80.000 € aux ventes Breeze Up Arqana par Broadhurst Agency. C’est un fils de Lope de Vega et d’Adja (Rock of Gibraltar) et Lope de Vega. Cette dernière, descendante de la grande Albertine, a produit trois autres gagnants, dont la bonne Ambolesi (Medaglia d’Oro) gagnante des Kathryn Crosby Stakes (L), deuxième du Cardinal Handicap (Gr3) et troisième du Yellow Ribbon Handicap (Gr2). La deuxième mère, Ange Bleu (Alleged), a produit six gagnants, dont la double lauréate de Gr2 aux États-Unis Angara (Alzao), Actrice (Danehill), lauréate du Prix Corrida (Gr2) et mère d’Acteur Célèbre (Galileo) troisième du Prix de Suresnes (L), et Arlésienne (Alzao), gagnante de Listed et mère de trois black types.

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Lope de Vega

Vettori

Lady Vettori

Lady Golconda

HARMYSIAN (M2)

Danehill

Rock of Gibraltar

Offshore Boom

Adja

Alleged

Ange Bleu

Albertine