PRIX DU JEU DE L’OIE (INÉDITS) - National Service, une supplémentation judicieuse

Courses / 12.12.2019

PRIX DU JEU DE L’OIE (INÉDITS) - National Service, une supplémentation judicieuse

PRIX DU JEU DE L’OIE (INÉDITS)

National Service, une supplémentation judicieuse

Supplémenté par son entourage, National Service (Elusive City) s’est montré le plus fort parmi les neuf inédits au départ de ce Prix du Jeu de l’Oie. Bien parti, le représentant d’Erika Gilliar a galopé côté corde en troisième position dans le sillage de l’animateur, Libertadore (Evasive). Progressant à l’extérieur dans la phase finale, National Service a pris l’avantage à 200m du but et a soutenu son effort jusqu’au bout, s’imposant d’une longueur et quart devant Stanzo (Speightstown), qui a très bien conclu en dehors à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde. Après avoir galopé à l’extérieur de l’animateur, First Sight (Siyouni) a complété le podium à une demi-longueur.

Un poulain un peu caractériel. Gavin Hernon, entraîneur du vainqueur, nous a déclaré : « Aujourd’hui, il a failli être déclaré non-partant comme la dernière fois. Il aurait dû débuter il y a deux semaines à Deauville, mais il n’avait pas voulu rentrer dans sa stalle. Il a un peu de caractère, comme les bons chevaux ! Je ne suis pas surpris par cette victoire, car le poulain avait bien travaillé le matin avec des chevaux d’âge de niveau Quinté. Il a une grande action et ne fait qu’une foulée là où les autres en font deux. C’est un cheval qui sera mieux sur 2.000m. Nous allons peut-être lui laisser un peu de temps pour progresser mentalement. »

La souche de Morcote. Élevé par sa propriétaire, National Service a été racheté 28.000 € aux ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’il était présenté par Coulonces Sales. C’est un fils d’Elusive City (Elusive Quality) et de Forces Sweetheart (Allied Forces), gagnante à sept reprises. Lauréate d’un maiden à 2ans, sur les 1.000m de Lingfield, cette dernière a remporté cinq handicaps consécutifs à 3ans, sur 1.200m. Forces Sweetheart a donné trois autres vainqueurs : Force Aliée (Muhtathir), gagnant d’un maiden à 3ans sur les 1.400m de Compiègne et de deux courses sur les haies de province, Iron Ryan (Namid), auteur de débuts victorieux à 2ans sur les 1.200m d’Évreux, et Turtle Wars (Turtle Bowl), vainqueur sur les claies d’Huntingdon.

La deuxième mère, Talighta (Barathea), a notamment produit Never the Waiter (Kyllachy), troisième des Coral Rockingham Stakes (L) sur les 1.200m de York. La troisième mère, Morcote (Magical Wonder), a gagné les Park Stakes (Gr3).

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Elusive City

Dayjur

Star of Paris

Liturgism

NATIONAL SERVICE

(H2)

Miswaki

Allied Forces

Mangala

Forces Sweetheart

Barathea

Talighta

Morcote

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 31’’39

De 1.000m à 600m : 25’’88

De 600m à 400m : 12’’32

De 400m à 200m : 11’’49

De 200m à l’arrivée : 11’’78

Temps total : 1’32’’82