PRIX DU PETIT RHÔNE (MAIDEN) - Jo Pickett laisse une très bonne impression

Courses / 05.12.2019

PRIX DU PETIT RHÔNE (MAIDEN) - Jo Pickett laisse une très bonne impression

SALON-DE-PROVENCE, JEUDI

À une longueur du lauréat lors de ses premiers pas, à l’occasion du Prix Twig (Maiden), le 28 octobre à Marseille-Borély, Jo Pickett (Makfi), un représentant de Gérald Laroche et de Jean-Louis Quiniou, a fait bonne impression ce jeudi à Salon-de-Provence en ouvrant son palmarès. Il s’est imposé de quatre longueurs devant Ranco, un autre fils de Makfi entraîné lui aussi par Jérôme Reynier et dépendant de la même casaque. Décalé à l’extérieur dans le tournant final, Jo Pcikett s’est facilement détaché à 200m du poteau. À la troisième place, quatre longueurs plus loin, on retrouve Karmoutcho (Elusive City).

Sur les traces de Pappalino. Jérôme Reynier a déclaré au micro d’Equidia : « Les conditions aujourd’hui, avec 200m de plus et un terrain plus souple, ont servi ses intérêts. C’est un cheval qui ne doit pas être contrarié, c’est pour ça qu’il a été décalé à l’entrée de la ligne droite afin de bien utiliser son action. Nous n’étions pas sûrs de le recourir avant l’année prochaine, car nous avions vu ce que nous souhaitions lors de ses débuts. Il sera beaucoup mieux l’an prochain. Il est encore immature et devrait faire une belle année à 3ans. J’espère qu’il suivra les traces d’un certain Pappalino (Makfi), qui nous a fait plaisir cette année avec sa deuxième place dans le Greffulhe (Gr2). On va faire les choses bien avec lui. Je suis également satisfait du très bon comportement de Ranco. »

Un petit-fils de Maredsous. Élevé par le haras des Sablonnets et le comte Hervé de Talhoüet-Roy, Jo Pickett est un fils de Makfi et de Maredskaya (Duke of Marmalade), placée une seule fois en 16 sorties et dont il est le premier produit. Présenté par le haras des Sablonnets, Joe Pickett a été acheté 30.000 € par PB Bloodstock Services lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana.

La deuxième mère, Maredsous (Homme de Loi), a remporté le Grand Prix de La Ville de Nantes (L) et terminé deuxième du Prix de Flore (Gr3), du Petite Étoile (L), et terminé troisième du Prix d’Hédouville (Gr3), Belle de Nuit et des Grands Prix de la Ville de Nantes et de la Région Alsace (Ls). Au haras, cette dernière a notamment donné Red Dubawi (Dubawi), vainqueur du Premio Vittorio di Capua (Gr1), du Grosser Preis der VGH Versicherungen (Gr2), du Badeneir Meile (Gr3) et du Prix Pelleas (L).

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Makfi

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Dhelaal

 

 

 

 

Irish Valley

JO PICKETT (H2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Duke of Marmalade

 

 

 

 

Love me True

 

Maredskaya

 

 

 

 

 

Homme de Loi

 

 

Maredsous

 

 

 

 

Tutti