PRIX DU PONT DE LA PIERRE (MAIDEN) - Piet fait un truc

Courses / 16.12.2019

PRIX DU PONT DE LA PIERRE (MAIDEN) - Piet fait un truc

DEAUVILLE, LUNDI

Vu à son avantage lors de ses débuts dans le Prix de l’Épinay (Inédits) sur ce même tracé, Piet (Rio de la Plata) a fait mieux que confirmer dans le Prix du Pont de la Pierre (Maiden). Calé à la corde dans le sillage des premiers, ce représentant de Thoroughbred Bloodstock Agency et de Gianluca Bietolini a prononcé son effort à 300m du but. Arrivé à la hauteur de Snifter (Elzaam) à 150m du poteau, il a de nouveau accéléré pour laisser à nette distance ses poursuivants. Il l’emporte de trois longueurs sur Dexter (Canford Cliffs), alors que Pinnacle (Anodin) complète le podium, à une courte tête. Snifter a coincé pour finir et termine cinquième.

Des moyens évidents. Associé au lauréat, Tony Piccone a déclaré : « Il avait bien débuté. Et aujourd’hui, il le fait bien. Nous sommes partis de la stalle deux et nous avons bien voyagé. Je voulais le monter plus classique que ça, mais je n’avais pas trop de ressources en partant. Il a bien sprinté, je n’ai pas été dur avec lui. Il le fait lui-même, c’est ce qu’il faut retenir. »

Une mère placée de Listed à Milan. Présenté par le haras du Grand Lys, Piet fut racheté 32.000 € lors de la vente de yearlings Osarus. Il a été élevé, comme sa mère, par la Razza Della Sila, Piet est un fils de Rio de la Plata et de Leni Riefenstahl (Mull of Kintyre), quintuple lauréate et deuxième du Premio Campobello (L) à Milan. Cette dernière a déjà produit Huda (Equiano), qui a culminé en 35 de valeur, et Zaha’s Eye (Orpen), lauréat de son unique sortie en France avant d’être exporté. La deuxième mère a donné neuf gagnants dont Angeli (Picolo), vainqueur de dix-neuf courses en Italie. La quatrième mère a produit l’étalon Full Extent (Full Out), gagnant des Gimcrack Stakes (Gr2).

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Rio de la Plata

 

 

 

 

 

Ahmad

 

 

Express Way

 

 

 

 

Escaline

PIET (H2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Mull of Kintyre

 

 

 

 

Retrospective

 

Leni Riefenstahl

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Rofan

 

 

 

 

Feminist Fatale