PRIX DU TEMPLE DE VÉNUS (INÉDITES) - Aljumayliyah au-dessus du lot

Courses / 12.12.2019

PRIX DU TEMPLE DE VÉNUS (INÉDITES) - Aljumayliyah au-dessus du lot

PRIX DU TEMPLE DE VÉNUS (INÉDITES)

Aljumayliyah au-dessus du lot

Aljumayliyah (Olympic Glory) s’est montrée convaincante lors de ses premiers pas en compétition, triomphant dans un bon style à l’issue de ce Prix du Temple de Vénus. S’élançant de la stalle la plus en dehors, la représentante de Khalid Rashid Al Mohannadi s’est montrée un peu allante en début de parcours et a été placée en deuxième position par Tristan Baron, à l’extérieur de l’animatrice, Mardilly (Le Havre). Prenant l’avantage à 400m du but, Aljumayliyah s’est détachée pour finir et l’a emporté de deux longueurs devant Wootton Saga (Wootton Bassett), qui a patienté en retrait avant de bien terminer à l’extérieur. La troisième place est revenue à la favorite, Pioneer of the Sky (Pioneerof the Nile). Mal partie, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a été contrainte d’attendre en retrait nez au vent en troisième épaisseur, avant de conclure honorablement. Il faudra donc la surveiller de près lors de sa prochaine sortie.

Issue d’une sœur de Guinnevre. Élevée par Al Shaqab Racing, Aljumayliyah est passée en vente à Arqana à deux reprises. Présentée par le haras de Castillon à la vente de yearlings v.2, elle a été cédée 30.000 € à Newminster Equine Services. La pouliche a ensuite été inscrite à la breeze up par Star Bloodstock, où elle a trouvé preneur pour 40.000 € auprès de Paul Nataf. Aljumayliyah est une fille d’Olympic Glory (Choisir), étalon au haras de Bouquetot, et d’Aldayha (Acclamation), gagnante d’un maiden à 3ans sur les 1.400m de Salisbury, dont elle est le premier produit. Aldayha a une yearling par Toronado (High Chapparal), ainsi qu’un foal par Shalaa (Invincible Spirit).

La deuxième mère, Galistic (Galileo), a remporté les Challenge Stakes (L) sur 2.800m. Elle a notamment donné Guinnevre (Duke of Marmalade), lauréate de la Baden-Baden Cup (L) sur 1.400m, deuxième du Silberne Peitsche et troisième du Premio Carlo e Francesco Aloisi (Grs3), entre autres. Galistic est une sœur de Tease (Green Desert), laquelle a donné Jazz Police (Beat Hollow), troisième des Washington Singer Stakes (L) à 2ans sur les 1.400m de Newbury.

Danehill Dancer

Choisir

Great Selection

Olympic Glory

Alzao

Acidanthera

Amaranthus

ALJUMAYLIYAH (F2)

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Aldayha

Galileo

Galistic

Mockery

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 32’’55

De 1.000m à 600m : 25’’73

De 600m à 400m : 11’’93

De 400m à 200m : 11’’12

De 200m à l’arrivée : 11’’79

Temps total : 1’33’’09