PRIX DU VEXIN NORMAND (CLASSE 1) - Richemont retrouve le sable avec bonheur

Courses / 02.12.2019

PRIX DU VEXIN NORMAND (CLASSE 1) - Richemont retrouve le sable avec bonheur

DEAUVILLE, LUNDI

Lauréat d’un Quinté sur les 2.100m de Maisons-Laffitte, début octobre, Richemont (Anodin) a parfaitement rempli son rôle de favori dans ce Prix du Vexin Normand (Classe 1), pour son retour sur le sable. Il était confirmé sur cette surface, lui qui avait ouvert facilement son palmarès en début d’année sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer. Le représentant de Gérard Augustin-Normand, de Serge Stempniak et de Laëtitia Louis a patienté côté corde à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Sameer (Nathaniel), avant de se rapprocher vivement dans le tournant final. Prenant aisément l’avantage à 400m du but, Richemont a soutenu son effort jusqu’au bout et s’est imposé de trois quarts de longueur. Longtemps au dernier rang, Cartes (Sea the Moon) a très bien conclu à l’intérieur du lauréat pour venir s’emparer de la deuxième place, une longueur et quart devant Chipiron (Rio de la Plata). Il faudra revoir Gritti (Le Havre), qui en a beaucoup trop fait durant le parcours et qui l’a payé pour finir, terminant dernier.

Un descendant de River Rose. Élevé par Micheline Leurson, Richemont est passé en vente à deux reprises sur le ring d’Arqana. Présenté aux ventes de yearlings d’octobre par le haras de Maulepaire, il a été acheté 47.000 € par Powerstown Stud, qui l’a ensuite présenté à la breeze up. C’est là qu’il a été adjugé 60.000 € à Oceanic Bloodstock. Richemont est un fils d’Anodin (Anabaa), étalon au haras du Quesnay, et de Rock Harmonie (Rock of Gibraltar), placée à 2ans et à 3ans sur 1.000m et 1.200m. Elle compte notamment une deuxième place dans le Prix du Petit Couvert (Gr3). Rock Harmonie a un yearling nommé Coachello (Dunkerque), qui est à l’entraînement chez Romain Le Dren-Doleuze, ainsi qu’un foal par Anodin.

La deuxième mère, Rigoureuse (Septième Ciel), n’a pas couru. La troisième mère, River Rose (Riverman), gagnante du Prix des Rêves d’Or (L), a donné sept black types. On lui doit notamment Baiser Volé (Foolish Pleasure), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix de la Salamandre (Grs1) et du Prix Robert Papin (Gr1, à l’époque), mère de Voleris (Kris), gagnant du Prix du Rond-Point (Gr2) et du Prix du Palais-Royal (Gr3), et également mère de Basse Besogne (Pursuit of Love), gagnante du Prix d’Angerville (L). River Rose est aussi la mère de Squill (Stop the Music), lauréat du Prix Dollar et du Premio Emilio Turati (Grs2), et de Tenue de Soirée (Lyphard), lauréate des Prix du Gros-Chêne et de Saint-Georges (Grs3) et troisième à deux reprises du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

RICHEMONT (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Rock Harmonie

 

 

 

 

 

Septième Ciel

 

 

Rigoureuse

 

 

 

 

River Rose