PRIX FLORENCE FORNERON (MAIDEN) - Salsa d’Octobre crée la surprise pour ses débuts

Courses / 05.12.2019

PRIX FLORENCE FORNERON (MAIDEN) - Salsa d’Octobre crée la surprise pour ses débuts

SALON-DE-PROVENCE, JEUDI

C’est l’une des trois pouliches inédites qui a remporté le Prix Florence Forneron (Maiden) ce jeudi, à Salon-de-Provence. Délaissée par les parieurs, Salsa d’Octobre a créé la surprise en s’imposant de deux longueurs et demie devant Moko (Amarillo) et Chichiolina (Reliable Man) une demi-longueur plus loin. Encore très loin de la tête dans le tournant final, la représentante de Serge François et du haras de Lonray a prononcé son effort tout a l’extérieur et s’est plaisamment rapprochée des premières à 100m du but pour ensuite se détacher facilement. La favorite de l’épreuve, Mandleft (Manduro), échoue au pied du podium.

Estimée. Ronny Martens a déclaré au micro d’Equidia : « Elle fait quelque chose. Ce n’est qu’une demi-surprise en réalité car nous savions que c’était une bonne pouliche. Toutefois, je ne la pensais pas suffisamment endurcie pour réussir quelque chose comme ça. Elle a vraiment un bon moteur. Nous ne voulions pas lui mettre de pression, nous souhaitions juste qu’elle fasse une bonne ligne droite, et c’est ce qu’elle a fait. C’est vraiment très bien. »

Une nièce de Soleil d’Octobre. Élevée par ses propriétaires, Salsa d’Octobre est une fille de Kingsalsa et de Journey d’Octobre (Great Journey), lauréate de quatre victoires entre 3ans et 4ans, et dont elle le deuxième produit et le première gagnant. La deuxième mère, Marie Octobre (Daylami), a notamment donné Soleil d’Octobre (Great Journey), lauréat du Grand Prix de la Région Grand Est et du Grand Prix de Marseille, deuxième du Grand Prix des Provinces-Prix André Baboin et du Grand Prix de Marseille, et troisième du Vase d’Argent et du Grand Prix de Marseille (Ls), et Octoking (Kingsalsa), troisième du Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Kingsalsa

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Caretta

 

 

 

 

Klainia

SALSA D'OCTOBRE (F2)

 

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Great Journey

 

 

 

 

Ambrosine

 

Journey d'Octobre

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

Marie Octobre

 

 

 

 

Third Dimension