PRIX HENRI ET ROGER GOAILLE (HAIES) - Fortuitous, un bon update avant Arqana

Courses / 07.12.2019

PRIX HENRI ET ROGER GOAILLE (HAIES) - Fortuitous, un bon update avant Arqana

PAU, SAMEDI

Après plus d’un an d’absence, Fortuitous (Martaline) a effectué une rentrée victorieuse dans ce Prix Henri et Roger Goaille, où il a triomphé par quatre longueurs et demie. Il s’agissait seulement de la troisième sortie de la représentante de Simon Munir et Isaac Souede, qui n’avait plus été revue depuis sa victoire sur les haies de Fontainebleau, en novembre 2018. La jument est le lot 1032 de la vente d’élevage Arqana, où elle sera présentée mardi par le haras du Lieu des Champs. Allante dès le départ, Fortuitous s’est emparée des commandes de l’épreuve à la réception de la première haie. Son jockey, Kévin Nabet, l’a laissée galoper, et elle a mené avec de nombreuses longueurs d’avance sur le reste du peloton. Sur le plat, Fortuitous a fait preuve de beaucoup de qualité en repartant de plus belle, laissant une très bonne impression. Elle a ainsi permis à son entraîneur, David Cottin, de signer un coup de trois lors de cette première réunion du meeting palois après les succès de Grimace (Getaway) dans le Prix Pierre de Lassus (Haies), et d’Autocrat (Vision d’État) dans le Prix Comte de Saint-Cricq (Haies). La deuxième place est revenue à Chanpour (Le Havre), trois longueurs devant La Barakas (Davidoff).

Une sœur de Côte d’Azur. Élevée par François-Marie Cottin, Fortuitous a été achetée 60.000 € par Highflyer Bloodstock à la vente d’été Arqana 2017, alors qu’elle était présentée par le haras de Commeaux. C’est une fille du regretté Martaline (Linamix) et de Réflexion (Discover d’Auteuil), gagnante à trois reprises sur les haies d’Auteuil, dont le Prix Hardatit (L), et lauréate sur le steeple d’Enghien. Cette dernière a donné deux autres vainqueurs, dont Côte d’Azur (Poliglote), lauréate de la Grande Course de Haies de Cagnes (L). Réflexion a un 3ans inédit par Rail Link (Dansili), une 2ans par Saint des Saints (Cadoudal), un yearling par Rail Link et une foal par Kap Rock (Vidéo Rock).

La deuxième mère, Indécise (Cyborg), a gagné sur les 2.500m de Molières et sur les haies belges. Outre Réflexion, elle a notamment produit Vieux Lion Rouge (Sabiango), vainqueur du Grand National Trial Handicap Chase et du Becher Handicap Chase (Grs3), et Azza (Great Pretender), gagnante du Prix Finot (L) et troisième du Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2). Indécise est une sœur de Marcel (Bateau Rouge), lauréat entre autres du Tolworth Hurdle (Gr1), de Novacella (Beyssac), troisième du Prix Finot, et de John (Son of Silver), deuxième du Prix William Head (L). 

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

FORTUITOUS (F4)

 

 

 

 

 

 

Mistigri

 

 

Discover d’Auteuil

 

 

 

 

Lise Belle

 

Réflexion

 

 

 

 

 

Cyborg

 

 

Indécise

 

 

 

 

Une Risette