Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PAUL FOURNIER (STEEPLE-CHASE) - Kick Up ** reprend goût à la victoire

Courses / 10.12.2019

PRIX PAUL FOURNIER (STEEPLE-CHASE) - Kick Up ** reprend goût à la victoire

PAU, MARDI

Kick Up ** (Martaline) a renoué facilement avec le succès dans ce Prix Paul Fournier, signant une première victoire sur le steeple par la même occasion. Septième du Prix Noiro (L) en dernier lieu, le représentant de Magalen Bryant n’avait plus franchi le poteau en tête depuis ses débuts victorieux dans le Prix Wild Monarch (L). Parti en tête, il s’est montré un peu hésitant sur le premier obstacle et a mené à allure modérée avant d’être relayé au commandement par son compagnon d’entraînement, Tzar Royal (Martaline), lors du premier passage du moyen open-ditch. Reprenant le meilleur dans le tournant final, Kick Up a soutenu son effort jusqu’au bout en pleine piste et s’est imposé de trois longueurs et demie devant Thatsmyseat (Samum), qui a bien conclu à l’issue d’un parcours en dernière position. La troisième place est revenue trois longueurs plus loin à Tzar Royal. Quant au favori, Garibal (Masked Marvel), il a chuté au deuxième passage du moyen open-ditch, alors qu’il faisait partie du trio de tête.

Une performance rassurante. David Cottin, entraîneur de Kick Up et de Tzar Royal, a parlé de ses deux pensionnaires au micro d’Equidia : « Kick Up le fait bien. Il avait besoin de nous rassurer car il n’a pas fait sa valeur en steeple à l’automne, bien qu’il ait affronté de bons lots à Auteuil, et il nous avait déçus. Là, il me paraît pas mal. Quant à Tzar Royal, il a fait des efforts et l’a un peu payé pour finir. Il a de la qualité, mais il a besoin de prendre confiance. Le matin, il ne sait pas faire une faute et il est très fluide, mais aujourd’hui il s’est montré assez prudent. Il sera mieux au fil du temps. »

Un frère de Kick On. Élevé par sa propriétaire au haras du Lieu des Champs, Kick Up est un fils de Martaline (Linamix) et de Kilda (Night Shift), placée à 2ans sur les 1.400m de Deauville et gagnante du Prix Samour sur le steeple d’Auteuil. Kick Up est le deuxième vainqueur de sa mère après le polyvalent Kick On (Poliglote) : lauréat de deux courses à 2ans dont une course B sur le mile de Deauville, ce dernier s’est imposé l’année suivante sur les haies d’Enghien avant de devenir un champion sur le cross, une discipline où il a triomphé à dix reprises. Kick On, qui a connu plusieurs interruptions de carrière, a notamment gagné l’Anjou-Loire Challenge (L). Kilda a une yearling par Boris de Deauville (Soviet Star) et un foal par Great Pretender (King’s Theatre).

La deuxième mère, Khatela (Shernazar), s’est imposée à deux reprises sur 1.600m et 1.700m en Irlande. Elle a notamment produit Massive (Marju), lauréat des Heron Stakes (L) et deuxième du Prix de Condé (Gr3), et Irish Kind (Cape Cross), troisième du Prix de l’Avre (L). Khatela est une sœur de Kharasar (Standaan), vainqueur du December Hurdle (Gr2). Il s’agit de la souche de l’étalon Kaldoun (Caro).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

KICK UP ** (H3)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Night Shift

 

 

 

 

Ciboulette

 

Kilda

 

 

 

 

 

Shernazar

 

 

Khatela

 

 

 

 

Khatina