PRIX THE WONDER (CLASSE 2) - Don Ramiro ouvre son palmarès avec la manière

Courses / 16.12.2019

PRIX THE WONDER (CLASSE 2) - Don Ramiro ouvre son palmarès avec la manière

DEAUVILLE, LUNDI

Pour sa deuxième sortie en France, Don Ramiro (Sir Prancealot) s’est plaisamment imposé dans le Prix The Wonder (Classe 2) ce lundi à Deauville. Avec déjà six courses au compteur, dont cinq en Angleterre, où il n’avait jamais fait mieux que quatrième, ce représentant de David Haddrell faisait partie des sujets les plus expérimentés au départ. Dans le sillage de l’animateur, Al Khamsin (Toronado), pendant le parcours, ce pensionnaire de Patrick et François Monfort a pris le meilleur à 100m du poteau pour s’imposer de trois longueurs. La favorite, Woot City (Wootton Bassett), termine troisième à trois longueurs.

Un sujet qui avait déjà dévoilé du potentiel. Stéphane Pasquier a déclaré au micro d’Equidia : « Il avait fait de bonnes valeurs en Angleterre. À Lyon-La Soie, il avait été un peu pris de vitesse. Aujourd’hui, j’avais pour consigne de le mettre un peu plus devant moi et il a très bien accéléré. »

La famille de Barefoot Lady. Élevé par Lynn Lodge Stud, Don Ramiro est un fils de Sir Prancealot, étalon à Tally Ho Stud, et de Centenerola (Century City), gagnante d’une course à 3ans. Présenté par Baroda & Colbinstown Studs, il a été acheté 7.000 € lors de la vente mixte de février chez Goffs, alors qu’il était yearling. Il est repassé sur le ring lors de la vente de yearlings de novembre de Goffs. Présenté par Monksbridge Stud, il est été acquis pour 15.000 € par Kevin Ross Bloodstock. Enfin, lors de la vente mixte de Tattersalls en août dernier, il a été racheté pour 13.000 Gns.

La deuxième mère, Lady Angharad (Tenby), qui a remporté les Vodafone Woodcote Stakes (L), a notamment donné Barefoot Lady (Footstepsinthesand), lauréate des Canadian Stakes (Gr2), des Lanwades Stud Nell Gwyn Stakes (Gr3) et des EBF Stobart PJA Testimonial Lyric Stakes (L). Elle s’est aussi classée troisième des Coronation Stakes (Gr1).

 

 

 

Nayef

 

 

Tamayuz

 

 

 

 

Al Ishq

 

Sir Prancealot

 

 

 

 

 

Catrail

 

 

Mona

 

 

 

 

Moy Water

DON RAMIRO (H2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Century City

 

 

 

 

Alywow

 

Centenerola

 

 

 

 

 

Tenby

 

 

Lady Angharad

 

 

 

 

Lavezzola