UNIBET INTERNATIONAL HURDLE (Gr2) - Un grand favori… et une grande attraction !

International / 13.12.2019

UNIBET INTERNATIONAL HURDLE (Gr2) - Un grand favori… et une grande attraction !

CHELTENHAM (GB), SAMEDI

Pentland Hills (Motivator) est le cheval à battre dans cet International Hurdle (Gr2), lui qui est invaincu en trois sorties sur les claies. Sur cette piste de Cheltenham, il a remporté en mars dernier le JCB Triumph Hurdle (Gr1), alors qu’il n’avait couru qu’une fois en obstacle auparavant ! Honnête cheval de handicap en plat, il s’est parfaitement adapté à son nouveau métier. L’opposition sera menée par le "FR" Ch’Tibello (Sageburg), qui a gagné un gros handicap sur cette piste après avoir été opéré du voile du palais. Il a ensuite confirmé en se classant troisième de l’Aintree Hurdle (Gr1). Comme Pentland Hills, il effectuera sa rentrée.

Autres "FR", Call me Lord (Slickly), qui a l’avantage d’avoir déjà couru cette saison, et Élixir de Nutz (Al Namix), qui effectue en revanche une rentrée après près d’un an d’absence, ont des titres à faire valoir. La véritable attraction de la course se nomme Big Blue (Galileo). Ce fils de la bonne Board Meeting (Anabaa) est entraîné en… Australie par Ciaron Maher et David Eustace. Celui que l’on a connu en France chez André Fabre a couru trois fois sur les haies en Australie, pour deux victoires et une deuxième place.

UNIBET INTERNATIONAL HURDLE

Gr2 - haies - 4ans et plus - 3.400m - 78.778 £

#

Cheval

Entraîneur

Jockey

1

Ch’tibello

D. Skelton

H. Skelton

2

Gumball

P. Hobbs

R. Johnson

3

Le Patriote

R. Newland

A. Coleman

4

Élixir de Nutz

C. Tizzard

H. Cobden

5

Pentland Hills

N. Henderson

N. de Boinville

6

Ballyandy

N. Twiston-Davies

S. Twiston-Davies

7

Big Blue

C. Maher & D. Eustace

J. Burke

8

Call me Lord

N. Henderson

J. Bowen

9

Monsieur Lecoq

J. Williams

L. Kelly

ALBERT BARTLETT NOVICES’ HURDLE (GR2)

Saint Xavier effectue ses débuts outre-Manche

Lauréat du Prix Montgomery (Gr3) et quatrième du Prix La Haye Jousselin (Gr1), Saint Xavier (Saint des Saints) va découvrir les obstacles anglais pour sa rentrée, après un an d’absence. L’ex-représentant de la famille Papot sera associé à son nouveau propriétaire, David Maxwell, qui a acheté le cheval après sa sixième place dans le Prix Georges Courtois (Gr2). Saint Xavier est de loin le cheval le plus titré de la course, mais il pourrait manquer de compétition et peiner à suivre le rythme des courses anglaises. Nicky Henderson présente deux concurrents, à commencer par le vieux Valtor (Nidor). Décevant dans le Grand National d’Aintree (Gr3), l’ex-pensionnaire d’Éric Leray vient d’effectuer un retour victorieux sur les claies d’Ascot en devançant Redford Road (Trans Island), qu’il va retrouver ce samedi. Nicky Henderson pourra aussi compter sur Igor (Presenting), qui vient d’ouvrir son palmarès par sept longueurs sur les claies d’Ascot, après six mois d’absence. Peu expérimenté, ce dernier est sur la montante et n’est pas incapable de surprendre à ce niveau. Il faudra surveiller de près Kiltealy Briggs (Fame and Glory), qui vient de se balader en terrain lourd à Hexham, ainsi que The Mulcair (Flemensfirth), désinvolte lauréat lui aussi en dernier lieu à Southwell, sur une piste pénible. Tombé lors de ses débuts dans un point-to-point, Mossy Fen (Milan) serait peut-être invaincu en quatre sorties sans cette chute, lui qui reste sur trois succès consécutifs. En dernier lieu, le protégé de Nigel Twiston-Davies s’est imposé facilement à Aintree et sera à suivre de près pour sa première tentative au niveau Groupe. Auteur d’une rentrée victorieuse sur les claies de Cheltenham, Champagne Well (Gold Well) s’est ensuite classé deuxième du Ballymore Novices’ Hurdle (Gr2) derrière le prometteur Thyme Hill (Kay Tara), lequel est invaincu en deux sorties en obstacle au niveau Gr2.

ALBERT BARTLETT NOVICES’ HURDLE

Gr2 - 4ans et plus - 4.800m - 18.224 £

#

Cheval

Entraîneur

Jockey

1

Champagne Well

F. O’Brien

P. Brennan

2

Valtor

N. Henderson

J. Bowen

3

Igor

N. Henderson

S. Waley-Cohen

4

Kiltealy Briggs

J. Snowden

A. Heskin

5

Mossy Fen

N. Twiston-Davies

S. Twiston-Davies

6

Redford Road

N. Twiston-Davies

J. Bargary

7

Saint Xavier

P. Nicholls

D. Maxwell

8

The Mulcair

D. Skelton

H. Skelton