Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Voyages voyages…

International / 14.12.2019

Voyages voyages…

Voyages voyages…

Début 2020, il devrait y avoir du voyage dans l’air… En conservant sa couronne dans le Prix Luthier (L), ce samedi à Deauville, Marianafoot (Footstepsinthesand) a de nouveau gagné le droit de s’envoler vers le soleil durant l’hiver. Le pensionnaire de Jérôme Reynier a le choix des options : l’Irish Thoroughbred Marketing Cup (Gr2 local) au Qatar, qu’il a remportée en 2019, ou alors la réunion de la Saudi Cup. L’Arabie saoudite est la nouvelle option pour ceux ayant envie de tenter l’aventure internationale en février 2020 : des courses sur le dirt et le gazon, avec des allocations très élevées… Marianafoot pourrait donc aller vers le 1351 Turf Sprint qui, comme son nom l’indique, se court sur 1.351m et sur le gazon, pour une allocation d’un million de dollars.

Où qu’il aille, le représentant de Jean-Claude Séroul a des chances d’être accompagné de son copain de voyage Royal Julius (Royal Applause) ! Ensemble, en 2019, ils étaient allés à Doha. Marianafoot avait gagné sa course, Royal Julius avait très bien couru dans H. H. The Amir Trophy, se classant deuxième de French King (French Fifteen). Pour 2020, Jérôme Reynier étudie les options : Doha, sa courte ligne droite et son million de dollars, encore, où l’Arabie saoudite, sa Neom Turf Cup (2.100m), son million de dollars et cette nouvelle piste en gazon fraîchement créée à l’intérieur de la piste en dirt (ligne droite d’environ 400m sur le dirt).

L’Arabie saoudite est aussi une option possible pour Funny Kid (Lemon Drop Kid), deuxième d’une épreuve qualificative pour le All-Weather Championship sur la fibrée de Newcastle, ce samedi. Christophe Ferland nous a indiqué que le cheval serait engagé dans le Red Sea Turf Handicap, épreuve de 3.000m et de 2.500.000 $. Avec aussi, en tête, la possibilité d’aller ensuite vers Dubaï et sa Dubai Gold Cup (Gr2). L’entraîneur n’a cependant encore rien décidé : Funny Kid pourrait tout aussi bien rester en Europe et aller vers les All Weather Marathon Championship Conditions Stakes, qu’il a remportés en 2019 ! Le cheval viendra en premier dans cette décision…

Les voyages, c’est une part de rêve, en plat comme en obstacle… Et ce ne sont pas Emmanuel Clayeux et David Cottin qui, tout récemment, ont signé des jumelés historiques sur le cross-country de Cheltenham qui vous diront le contraire ! La fortune sourit aux audacieux…