AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 2 (Gr1 PA) - Ziyadd peut le faire

29.01.2020

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 2 (Gr1 PA) - Ziyadd peut le faire

MEYDAN (AE), JEUDI    

Entraîné par Jean de Roüalle, Ziyadd (Bibi de Carrère) a réalisé une remarquable rentrée le 19 décembre dernier sur ce parcours, prenant la deuxième place des Madjani Stakes (Gr3 PA) et ce malgré un numéro à la corde tout à l’extérieur. On attend de lui des progrès à l’occasion de l’Al Maktoum Challenge Round 2 (Gr1 PA). Il doit disputer les premières places.

L’avantage du poids. En suivant la ligne du 19 décembre, on trouve également la jument d’Éric Lemartinel Amwaj (Abu Alemarat), quatrième ce jour-là, et le pensionnaire d’Ernst Oertel Af Al Sajanjle (Af Al Buraq), troisième. La représentante de l’écurie Al Asayl (cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan) aura l’avantage de recevoir deux kilos de ses adversaires. Un atout qui peut faire la différence.

Un titre en jeu. Lauréat de cette épreuve l’an passé, Goshawke (Thoroughbred) ne semble pas dans la même forme cette saison mais on ne peut le négliger totalement. Notons toutefois que ce Round 2 se disputait sur 2.200m les années précédentes et non 1.900m comme aujourd’hui. Cheik Roque (Dahess) a, lui, véritablement crevé l’écran le 9 janvier à l’occasion du Round 1 de ce Maktoum Challenge, venant des derniers rangs pour terminer deuxième, derrière l’intouchable RB Money to Burn (Majd Al Arab). Toutefois, le pensionnaire d’Erwan Charpy n’a encore jamais réussi sur cette distance, ayant surtout gagné sur le mile.