AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

Courses / 13.01.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

12 H 25 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE FABRON

Inédits - Poulains - 3ans - 1.500m

Débuts du premier produit de Super Eria

Jean-Claude Rouget fait le déplacement avec ses inédits à Cagnes-sur-Mer. Il présente Tepeka (Olympic Glory) dans ce Prix de Fabron, qu’il a remporté en 2019 avec Tonnecourt (Le Havre). Il a d’ailleurs enlevé sept des dix dernières éditions de la course. Tepeka est le premier produit de la bonne Super Eria (Hold that Tiger), troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L). Jérôme Reynier présente Toungi Bravo (Acclamation), un fils de Toungi (Rock of Gibraltar), qui avait aussi débuté sa carrière à Cagnes-sur-Mer : c’était dans le Prix de Caucade (Inédites), le pendant pour les femelles de ce Prix de Fabron, où elle s’était classée deuxième. Elle a remporté un Prix La Sorellina (L). Didier et Pauline Prod’Homme alignent Memory Dream (Motivator), fils d’Ascot Memory (Iffraaj), qui s’était classée troisième d’un Prix Herod (L).

13 H 25 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE CAUCADE

Inédites - Pouliches - 3ans - 1.500m

Jean-Claude Rouget puissance 2

En 2019, une pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait fait forte impression dans ce Prix de Caucade (Inédites) : Étoile (Siyouni), qui remportera ensuite le Prix Cléopâtre (Gr3) avant de se classer quatrième du Prix de Diane (Gr1). Dans cette édition 2020, l’entraîneur présente The Dreams (Dream Ahead), une sœur de Double Dream (Lawman), gagnante de Listed en Allemagne. Pour Coolmore, il aligne aussi Fact Finding (Zoffany), premier produit de Truth (Galileo), une élève de l’écurie des Monceaux et de Skymarc Farm qui est une fille de Prudenzia (Dansili), la mère de Chicquita (Montjeu) et de Magic Wand (Galileo). Elle bénéficie de la décharge de Coralie Pacaut. Sixa (Acclamation), présentée par Jérôme Reynier pour la casaque de Jean-Claude Seroul, est le premier produit de Santa Ponsa (Slickly), lauréate du Prix Caravelle - Haras des Granges (L).

12 H 55 • CAGNES-SUR-MER • PRIX ROBERT VILLENEUVE-BARGEMON

Classe 2 - 5ans et plus - 2.400m

Good Question de retour à Cagnes

En 2019, Good Question (Manduro) avait signé un beau meeting de Cagnes-sur-Mer : trois sorties, deux victoires dont le Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop (L), et une deuxième place. Ce mardi, il devra porter 59 kilos mais devrait bien faire dans ce Prix Robert Villeneuve-Bargemon (Classe 2). Boulevard (Galileo) doit lui aussi porter 59 kilos. Il a repris un peu de fraîcheur depuis sa neuvième place, en terrain lourd, dans le Prix du Grand Camp (L). Soleil d’Octobre (Great Journey), qui devrait apprécier le terrain souple, a son mot à dire, tout comme More than This (Authorized), cheval dur.

14 H 42 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE SERANON

Classe 2 - 4ans et plus - 1.600m P.S.F.

Un bon engagement pour Volfango **

Supplémenté par Fabrice Vermeulen dans ce Prix de Seranon (Classe 2), Volfango ** (Dutch Art) trouve un bon engagement, lui qui avait remporté l’an passé le Prix Saônois (L) sur cette piste de Cagnes, bien que partant tout à l’extérieur. Il n’a pas été revu depuis sa septième place dans le Prix Luthier (L), où il n’avait pas été heureux. Spécialiste de la P.S.F., Indyco (Rio de la Plata) va découvrir la fibrée de Cagnes-sur-Mer, lui qui reste sur une troisième place dans le Prix Luthier (L). Roncey (Pivotal), irréprochable avec les œillères, a son mot à dire, tout comme Palavas (Redoute’s Choice), en forme mais portant du poids tout comme Rocquemont (Anodin), qui aime la fibrée.